
Les lycées français au Maroc privilégient le présentiel
Le lycée français International André Malraux (LFIAM) de Rabat a décidé que les cours se déroulent en présentiel dès la rentrée scolaire prochaine.
Antonio Marín Segovia
Certains responsables d’écoles privées ont informé les parents d’élèves qu’ils avaient opté pour l’enseignement présentiel, contrairement à la décision adoptée par le ministre marocain de l’Éducation nationale. Une initiative qui a été formulée comme une obligation et non pas comme une option.
Dans les lettres adressées aux parents d’élèves, les directeurs des écoles privées assurent les parents d’avoir pris toutes les mesures nécessaires pour protéger les élèves et les enseignants du coronavirus rapporte le quotidien Assabah. La distanciation physique, aussi bien dans la cour de récréation que dans les bus scolaires, sera respectée, garantissent-ils. C’est dire que les directeurs des écoles privées refusent de suivre le ministère de l’Education nationale qui donne bel et bien le choix aux parents d’élèves, et non aux écoles, des cours en présentiel ou à distance.
Ces responsables d’école avaient fait savoir que les cours à distance auraient des répercussions financières, sociales et éducatives néfastes sur l’enseignement fondamental et sur la stabilité des personnels éducatifs lors de la rencontre de leurs représentants avec le ministre de tutelle.
Pourtant, cette formule constitue, en pleine crise épidémique, un danger pour les élèves et leurs parents, comme cela a été prouvé en Géorgie et en Allemagne, notamment.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le lycée français International André Malraux (LFIAM) de Rabat a décidé que les cours se déroulent en présentiel dès la rentrée scolaire prochaine.
Depuis l’annonce de la reprise des classes par le gouvernement fixée au 5 octobre, les gérants d’écoles privées ne savent plus à quelle porte frapper. Ils sont tourmentés par...
Les établissements privés au Maroc ont, en général, de meilleurs résultats que ceux du public. Il se dégage un écart entre le niveau de performance des élèves, selon conseil...
Le ministère de l’Éducation nationale s’active pour que la rentrée scolaire 2020-2021 se passe dans de bonnes conditions. Et pour y arriver, Said Amzazi a annoncé dimanche, que...
Nous vous recommandons