Eric Gerets : "la victoire contre l’Algérie n’était pas un accident de parcours"

6 août 2011 - 05h56 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans une interview au quotidien Le Matin, le coach national Eric Gerets, affirme que la victoire contre l’Algérie (4-0) n’était pas un accident de parcours et qu’il est décidé à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Eric Gerets revient également au cours de cet entretien sur le match qui opposera le Maroc au Centrafrique le 4 septembre prochain à Bangui, confiant que les Lions de l’Atlas se prépareront à cette confrontation à Marrakech.

L’absence de l’international marocain Marouane Chamakh inquiète le Lion de Rekem, qui se fait beaucoup de soucis quant au transfert futur de certains joueurs marocains, notamment Youssef El Arabi et Adil Hermach qui ont signé pour le club saoudien Al Hilal.

Interrogé à propos du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui met aux prises le Maroc et la Côte d’Ivoire, Eric Gerets reconnaît que ce pays est un adversaire de taille, mais reste serein quant aux capacités de ses poulains.

Le cas Adel Tarrabt lui, parait gêner Eric Gerets. Il affirme néanmoins que la porte de l’équipe nationale ne lui est pas définitivement fermée, parce qu’il est encore trop jeune, mais souhaite que Taarabt se rende enfin compte qu’on "ne peut pas toujours dire et faire n’importe quoi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.