Eric Gerets : "la victoire contre l’Algérie n’était pas un accident de parcours"

6 août 2011 - 05h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Dans une interview au quotidien Le Matin, le coach national Eric Gerets, affirme que la victoire contre l’Algérie (4-0) n’était pas un accident de parcours et qu’il est décidé à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Eric Gerets revient également au cours de cet entretien sur le match qui opposera le Maroc au Centrafrique le 4 septembre prochain à Bangui, confiant que les Lions de l’Atlas se prépareront à cette confrontation à Marrakech.

L’absence de l’international marocain Marouane Chamakh inquiète le Lion de Rekem, qui se fait beaucoup de soucis quant au transfert futur de certains joueurs marocains, notamment Youssef El Arabi et Adil Hermach qui ont signé pour le club saoudien Al Hilal.

Interrogé à propos du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui met aux prises le Maroc et la Côte d’Ivoire, Eric Gerets reconnaît que ce pays est un adversaire de taille, mais reste serein quant aux capacités de ses poulains.

Le cas Adel Tarrabt lui, parait gêner Eric Gerets. Il affirme néanmoins que la porte de l’équipe nationale ne lui est pas définitivement fermée, parce qu’il est encore trop jeune, mais souhaite que Taarabt se rende enfin compte qu’on "ne peut pas toujours dire et faire n’importe quoi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.