Des esclaves sexuelles marocaines transmettent le Sida à des djihadistes du Daesh

26 août 2015 - 19h11 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Au moins une dizaine de combattants de l’organisation terroriste Daech auraient été contaminés par le virus du Sida, transmis par des esclaves sexuelles marocaines qui se trouvaient sur place.

La majorité de ces combattants viennent de l’étranger, affirme l’agence de presse syrienne ARA News, qui cite des sources au sein de l’hôpital national d’Al-Mayadeen et ces deux femmes, des Marocaines, se sont enfuies en Turquie par peur d’être exécutées par l’organisation terroriste.

On compte au moins 16 djihadistes contaminés et Daesh a décidé de les mettre en quarantaine et de pratiquer des tests du VIH pour éviter d’autres contaminations, ajoute la même source, qui précise que des tests ont été pratiqués sur le groupe et que ces combattants, dont les jours sont comptés faute de soins, pourraient être utilisés dans des attaques-suicides.

Ce n’est pas la première fois que des organes de presse affirment qu’une épidémie de sida touche les membres de l’organisation terroriste. En juin dernier, un combattant d’origine indonésienne qui a transmis la maladie à une esclave sexuelle a été exécuté, de même que son médecin saoudien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Santé - Sida - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.