
Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.
L’accord d’homologation des permis de conduire marocains en Espagne, signé le 8 mars dernier, entrera en vigueur mercredi. Ce qui permettra à des milliers de Marocains résidant en Espagne de solliciter le permis de conduire espagnol.
Entre 100.000 et 150.000 personnes sur les 335.000 Marocains légalement établis en Espagne, selon certaines estimations, pourront troquer leur permis de conduire marocain contre celui espagnol après l’accomplissement d’un certain nombre de démarches administratives. La direction générale du trafic, relevant du ministère espagnol de l’intérieur, a mis à la disposition des personnes concernées un numéro vert (902300175) par lequel elles doivent passer pour solliciter des rendez-vous avec le département du trafic routier de leur lieu de résidence. En appelant ce numéro, il leur sera demandé (en arabe, en espagnol ou en français) de fournir un certain nombre de données sur leur permis de conduire marocain, des données qui seront transmises via un réseau électronique sécurisé à la direction de la circulation routière au Maroc, a expliqué une source à l’ambassade du Royaume à Madrid.
Map - l’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :