Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne
Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.
Photo : ultimahora.es
Le Marocain qui aurait tenté de s’immoler avec sa femme et son bébé à l’hôpital Son Llàtzer à Palma vendredi, nie les faits. Les autorités auraient plutôt retiré le bébé au couple et seraient sur le point d’expulser l’homme âgé de 31 ans vers le Maroc.
« Tout ce qui a été dit et qui est publié dans la presse est un mensonge. Nous ne nous sommes retranchés nulle part et nous n’avons pas menacé d’incendier l’hôpital. La seule vérité est que j’étais en train d’accoucher et que des médecins sont venus avec deux agents de sécurité pour prendre mon bébé. Nous l’avons enregistré et nous sommes prêts à aller aussi loin que nécessaire », explique la femme, dévastée, à Ultima Hora.
À lire : Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité
À ses côtés, se trouvait le père de l’enfant, un Marocain de 31 ans qui parle à peine espagnol. Le couple a requis l’anonymat. « Ils ont essayé de nous tromper dès le début. Ils nous ont demandé de signer des papiers et qu’ils me donneraient ensuite ma fille. Lorsque le médecin s’est rendu compte que mon mari l’enregistrait, il a décidé de quitter la pièce et de continuer à parler de l’extérieur. En fin de compte, nous avons constaté que ce qu’ils voulaient, c’était que nous signions la renonciation de notre bébé », ajoute la mère du bébé.
À lire : Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne
La femme précise qu’« en plus d’avoir volé notre fille, ils ont donné à mon compagnon un délai de cinq jours pour quitter le pays. Tout est entre les mains de mon avocat et les vidéos seront révélées ». Le Marocain qui aurait appris qu’il allait perdre la garde de son nouveau-né, se serait enfermé dans la chambre où se trouvaient sa femme qui venait d’accoucher ainsi que le bébé, et aurait menacé de s’immoler et de « de mettre le feu à la maternité ».
Aller plus loin
Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.
La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...
L’Espagne a expulsé au Maroc deux Marocains dont un imam, âgés de 68 et 32 ans, en raison de leur implication présumée dans des affaires d’extrémisme religieux et d’apologie du...
Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :