Espagne : le Marocain qui aurait tenté de s’immoler, bientôt expulsé vers le Maroc

21 mars 2023 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Marocain qui aurait tenté de s’immoler avec sa femme et son bébé à l’hôpital Son Llàtzer à Palma vendredi, nie les faits. Les autorités auraient plutôt retiré le bébé au couple et seraient sur le point d’expulser l’homme âgé de 31 ans vers le Maroc.

« Tout ce qui a été dit et qui est publié dans la presse est un mensonge. Nous ne nous sommes retranchés nulle part et nous n’avons pas menacé d’incendier l’hôpital. La seule vérité est que j’étais en train d’accoucher et que des médecins sont venus avec deux agents de sécurité pour prendre mon bébé. Nous l’avons enregistré et nous sommes prêts à aller aussi loin que nécessaire », explique la femme, dévastée, à Ultima Hora.

À lire : Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

À ses côtés, se trouvait le père de l’enfant, un Marocain de 31 ans qui parle à peine espagnol. Le couple a requis l’anonymat. « Ils ont essayé de nous tromper dès le début. Ils nous ont demandé de signer des papiers et qu’ils me donneraient ensuite ma fille. Lorsque le médecin s’est rendu compte que mon mari l’enregistrait, il a décidé de quitter la pièce et de continuer à parler de l’extérieur. En fin de compte, nous avons constaté que ce qu’ils voulaient, c’était que nous signions la renonciation de notre bébé », ajoute la mère du bébé.

À lire : Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne

La femme précise qu’« en plus d’avoir volé notre fille, ils ont donné à mon compagnon un délai de cinq jours pour quitter le pays. Tout est entre les mains de mon avocat et les vidéos seront révélées ». Le Marocain qui aurait appris qu’il allait perdre la garde de son nouveau-né, se serait enfermé dans la chambre où se trouvaient sa femme qui venait d’accoucher ainsi que le bébé, et aurait menacé de s’immoler et de « de mettre le feu à la maternité ».

Sujets associés : Espagne - Expulsion - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne

Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.

Madrid : un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.

L’Espagne expulse deux Marocains

L’Espagne a expulsé au Maroc deux Marocains dont un imam, âgés de 68 et 32 ans, en raison de leur implication présumée dans des affaires d’extrémisme religieux et d’apologie du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.