Espagne : le Marocain qui aurait tenté de s’immoler, bientôt expulsé vers le Maroc

21 mars 2023 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Marocain qui aurait tenté de s’immoler avec sa femme et son bébé à l’hôpital Son Llàtzer à Palma vendredi, nie les faits. Les autorités auraient plutôt retiré le bébé au couple et seraient sur le point d’expulser l’homme âgé de 31 ans vers le Maroc.

« Tout ce qui a été dit et qui est publié dans la presse est un mensonge. Nous ne nous sommes retranchés nulle part et nous n’avons pas menacé d’incendier l’hôpital. La seule vérité est que j’étais en train d’accoucher et que des médecins sont venus avec deux agents de sécurité pour prendre mon bébé. Nous l’avons enregistré et nous sommes prêts à aller aussi loin que nécessaire », explique la femme, dévastée, à Ultima Hora.

À lire : Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

À ses côtés, se trouvait le père de l’enfant, un Marocain de 31 ans qui parle à peine espagnol. Le couple a requis l’anonymat. « Ils ont essayé de nous tromper dès le début. Ils nous ont demandé de signer des papiers et qu’ils me donneraient ensuite ma fille. Lorsque le médecin s’est rendu compte que mon mari l’enregistrait, il a décidé de quitter la pièce et de continuer à parler de l’extérieur. En fin de compte, nous avons constaté que ce qu’ils voulaient, c’était que nous signions la renonciation de notre bébé », ajoute la mère du bébé.

À lire : Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne

La femme précise qu’« en plus d’avoir volé notre fille, ils ont donné à mon compagnon un délai de cinq jours pour quitter le pays. Tout est entre les mains de mon avocat et les vidéos seront révélées ». Le Marocain qui aurait appris qu’il allait perdre la garde de son nouveau-né, se serait enfermé dans la chambre où se trouvaient sa femme qui venait d’accoucher ainsi que le bébé, et aurait menacé de s’immoler et de « de mettre le feu à la maternité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Expulsion - MRE

Aller plus loin

Madrid : un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.

Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de...

Condamné pour avoir enfermé sa femme, un Marocain expulsé d’Espagne

Le tribunal de Navarre a ordonné l’expulsion d’un Marocain de 44 ans qui a enfermé sa compagne dans une scierie abandonnée à Burlada.

L’Espagne expulse deux Marocains

L’Espagne a expulsé au Maroc deux Marocains dont un imam, âgés de 68 et 32 ans, en raison de leur implication présumée dans des affaires d’extrémisme religieux et d’apologie du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...