Recherche

Espagne : un couple de MRE arrêté avec 100 000 euros (photo)

© Copyright : DR

12 mars 2020 - 19h30 - Marocains du monde

Un ressortissant britannique et son épouse, Marocains d’origine, apparemment pressés d’effectuer la traversée, ont tenté de corrompre un policier espagnol pour éviter le contrôle au port de Tarifa.

À la demande du policier à la frontière, l’homme et sa conjointe, âgés respectivement de 47 et 49 ans, ont remis leurs documents de voyage, sans oublier de glisser une importante somme d’argent dans leurs passeports.

Pris de court, et surtout intrigué par leur comportement nerveux, l’agent a sollicité le concours de ses collègues pour procéder à un contrôle minutieux du véhicule et des deux passagers.

Fruit de cette fouille, des liasses de billets de 100 euros, soigneusement dissimulées dans des emballages de parfum, ont été découvertes pour un montant global de 99 500 euros.

17 téléphones portables de dernière génération, ainsi que des ordinateurs portables et des tablettes, ont également été retrouvés par les agents de la police espagnole.

Poursuivis pour les délits de corruption et de blanchiment d’argent, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, à Algesiras, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact