L’Espagne, nouvel eldorado des vacanciers marocains

18 décembre 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocains, surtout ceux du nord du royaume – préfèrent de passer les vacances d’année à l’étranger, notamment en Espagne.

« J’attends cette période de l’année avec impatience. Depuis trois ans, je visite le sud de l’Espagne pour me détendre et faire du shopping loin de Tanger et de sa routine », confie à Hespress Mohamed, un habitant de Tanger. À l’en croire, ce sont le coût élevé et les prix croissants du tourisme dans des destinations marocaines populaires comme Marrakech et Agadir qui le poussent à passer les villes du sud de l’Espagne.

À lire :Vacances d’été : les lieux préférés des Marocains dévoilés

Cette expérience « est très attrayante pour moi, et je ne peux pas trouver une offre similaire au Maroc pour le même prix », a-t-il dit, précisant que cet argument pousse « de nombreux Marocains à faire ce choix ». Mohamed a d’ailleurs fait savoir qu’il rencontre de nombreux Marocains à Marbella pendant le Nouvel An, certains d’entre eux viennent même avec leur propre voiture.

À lire :Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Mohamed Radi, propriétaire d’une agence de voyages à Tanger, confirme que les Marocains du nord choisissent de passer les vacances de fin d’année en Espagne. À l’en croire, la grande majorité de ses clients se rendent dans le sud de l’Espagne pour leurs courts séjours. Un choix motivé selon lui par la proximité géographique. Très peu de personnes préfèrent se rendre en France, a ajouté Radi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Pourquoi des Marocains choisissent de passer les vacances à l’étranger

Bon nombre de Marocains préfèrent de plus en plus passer les vacances à l’étranger, notamment en Espagne, en Turquie et en Égypte qu’au Maroc. Qu’est-ce qui explique cette...

Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l’insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services...

Maroc-Espagne : 60 liaisons maritimes par jour

Les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne ont explosé en 2024, a déclaré vendredi Karima Benyaich, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, affirmant que plus de 260...

Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.