L’Espagne, nouvel eldorado des vacanciers marocains

18 décembre 2024 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocains, surtout ceux du nord du royaume – préfèrent de passer les vacances d’année à l’étranger, notamment en Espagne.

« J’attends cette période de l’année avec impatience. Depuis trois ans, je visite le sud de l’Espagne pour me détendre et faire du shopping loin de Tanger et de sa routine », confie à Hespress Mohamed, un habitant de Tanger. À l’en croire, ce sont le coût élevé et les prix croissants du tourisme dans des destinations marocaines populaires comme Marrakech et Agadir qui le poussent à passer les villes du sud de l’Espagne.

À lire :Vacances d’été : les lieux préférés des Marocains dévoilés

Cette expérience « est très attrayante pour moi, et je ne peux pas trouver une offre similaire au Maroc pour le même prix », a-t-il dit, précisant que cet argument pousse « de nombreux Marocains à faire ce choix ». Mohamed a d’ailleurs fait savoir qu’il rencontre de nombreux Marocains à Marbella pendant le Nouvel An, certains d’entre eux viennent même avec leur propre voiture.

À lire :Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Mohamed Radi, propriétaire d’une agence de voyages à Tanger, confirme que les Marocains du nord choisissent de passer les vacances de fin d’année en Espagne. À l’en croire, la grande majorité de ses clients se rendent dans le sud de l’Espagne pour leurs courts séjours. Un choix motivé selon lui par la proximité géographique. Très peu de personnes préfèrent se rendre en France, a ajouté Radi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le...

Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l’insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services...

Pourquoi des Marocains choisissent de passer les vacances à l’étranger

Bon nombre de Marocains préfèrent de plus en plus passer les vacances à l’étranger, notamment en Espagne, en Turquie et en Égypte qu’au Maroc. Qu’est-ce qui explique cette...

Maroc-Espagne : 60 liaisons maritimes par jour

Les relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne ont explosé en 2024, a déclaré vendredi Karima Benyaich, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, affirmant que plus de 260...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.