Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

2 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le Maroc.

C’est le cas, par exemple, pour la ville de Marrakech, où un aller-retour depuis Paris coûte actuellement 313 euros, soit 2 % de moins que l’an dernier.

Attention toutefois, cette tendance à la baisse ne concerne pas toutes les destinations. Si les tarifs des billets d’avion restent globalement stables par rapport à 2023 pour la plupart des destinations courts et moyen-courriers, certaines villes comme Porto (+14 %) et Tunis (+19 %) voient leurs prix s’envoler.

Pour éviter les mauvaises surprises, les experts recommandent de finaliser ses réservations au plus vite. « Au-delà des deux prochaines semaines, il y a un risque important de payer bien plus cher », prévient Eva Fouquet, vice-présidente de Kayak.fr, citée par le journal Le Parisien.

A lire : Un écrivain algérien « écœuré » par les tensions entre son pays et le Maroc

Après le Covid, les compagnies aériennes avaient augmenté leurs tarifs pour se redresser financièrement. Mais aujourd’hui, cette stratégie semble atteindre ses limites. « Le bas de laine n’existe plus forcément et vous ne pouvez pas augmenter les prix éternellement », observe Eva Fouquet.

Cet été, certaines compagnies ont même dû brader leurs billets pour remplir leurs avions. Pour les fêtes de fin d’année, la demande est forte, notamment pour les longs-courriers comme Bangkok et New York.

Pas de recette miracle pour dénicher les meilleurs prix, si ce n’est de réserver tôt et de choisir ses dates de voyage avec soin. Le samedi 21 décembre, jour le plus chargé, est aussi le plus cher. Partir le 31 décembre permet d’économiser sur les vols européens et hors Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Une nouvelle autoroute entre Fès et Marrakech en passant par Khénifra

Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...

Arnaque à Marrakech : leurs vacances de rêve se transforment en cauchemar

Alors qu’ils sont partis à Marrakech pour passer de bons moments dans un riad qu’ils ont loué via Booking, trois étudiants arrivent sur place et se rendent compte qu’ils...

Transavia France relance une liaison vers Marrakech

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de...

Laeticia Hallyday à Marrakech : un séjour sous le soleil… et la pluie

Laeticia Hallyday a choisi Marrakech pour ses vacances. Séjournant dans un hôtel luxueux de la « ville ocre », elle a pu constater le caractère capricieux de la météo marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...