Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

2 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le Maroc.

C’est le cas, par exemple, pour la ville de Marrakech, où un aller-retour depuis Paris coûte actuellement 313 euros, soit 2 % de moins que l’an dernier.

Attention toutefois, cette tendance à la baisse ne concerne pas toutes les destinations. Si les tarifs des billets d’avion restent globalement stables par rapport à 2023 pour la plupart des destinations courts et moyen-courriers, certaines villes comme Porto (+14 %) et Tunis (+19 %) voient leurs prix s’envoler.

Pour éviter les mauvaises surprises, les experts recommandent de finaliser ses réservations au plus vite. « Au-delà des deux prochaines semaines, il y a un risque important de payer bien plus cher », prévient Eva Fouquet, vice-présidente de Kayak.fr, citée par le journal Le Parisien.

A lire : Un écrivain algérien « écœuré » par les tensions entre son pays et le Maroc

Après le Covid, les compagnies aériennes avaient augmenté leurs tarifs pour se redresser financièrement. Mais aujourd’hui, cette stratégie semble atteindre ses limites. « Le bas de laine n’existe plus forcément et vous ne pouvez pas augmenter les prix éternellement », observe Eva Fouquet.

Cet été, certaines compagnies ont même dû brader leurs billets pour remplir leurs avions. Pour les fêtes de fin d’année, la demande est forte, notamment pour les longs-courriers comme Bangkok et New York.

Pas de recette miracle pour dénicher les meilleurs prix, si ce n’est de réserver tôt et de choisir ses dates de voyage avec soin. Le samedi 21 décembre, jour le plus chargé, est aussi le plus cher. Partir le 31 décembre permet d’économiser sur les vols européens et hors Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

L’Espagne, nouvel eldorado des vacanciers marocains

Bon nombre de Marocains, surtout ceux du nord du royaume – préfèrent de passer les vacances d’année à l’étranger, notamment en Espagne.

Laeticia Hallyday à Marrakech : un séjour sous le soleil… et la pluie

Laeticia Hallyday a choisi Marrakech pour ses vacances. Séjournant dans un hôtel luxueux de la « ville ocre », elle a pu constater le caractère capricieux de la météo marocaine.

Une nouvelle autoroute entre Fès et Marrakech en passant par Khénifra

Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...

Arnaque à Marrakech : leurs vacances de rêve se transforment en cauchemar

Alors qu’ils sont partis à Marrakech pour passer de bons moments dans un riad qu’ils ont loué via Booking, trois étudiants arrivent sur place et se rendent compte qu’ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.