Une nouvelle autoroute entre Fès et Marrakech en passant par Khénifra
Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...
Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le Maroc.
C’est le cas, par exemple, pour la ville de Marrakech, où un aller-retour depuis Paris coûte actuellement 313 euros, soit 2 % de moins que l’an dernier.
Attention toutefois, cette tendance à la baisse ne concerne pas toutes les destinations. Si les tarifs des billets d’avion restent globalement stables par rapport à 2023 pour la plupart des destinations courts et moyen-courriers, certaines villes comme Porto (+14 %) et Tunis (+19 %) voient leurs prix s’envoler.
Pour éviter les mauvaises surprises, les experts recommandent de finaliser ses réservations au plus vite. « Au-delà des deux prochaines semaines, il y a un risque important de payer bien plus cher », prévient Eva Fouquet, vice-présidente de Kayak.fr, citée par le journal Le Parisien.
A lire : Un écrivain algérien « écœuré » par les tensions entre son pays et le Maroc
Après le Covid, les compagnies aériennes avaient augmenté leurs tarifs pour se redresser financièrement. Mais aujourd’hui, cette stratégie semble atteindre ses limites. « Le bas de laine n’existe plus forcément et vous ne pouvez pas augmenter les prix éternellement », observe Eva Fouquet.
Cet été, certaines compagnies ont même dû brader leurs billets pour remplir leurs avions. Pour les fêtes de fin d’année, la demande est forte, notamment pour les longs-courriers comme Bangkok et New York.
Pas de recette miracle pour dénicher les meilleurs prix, si ce n’est de réserver tôt et de choisir ses dates de voyage avec soin. Le samedi 21 décembre, jour le plus chargé, est aussi le plus cher. Partir le 31 décembre permet d’économiser sur les vols européens et hors Europe.
Aller plus loin
Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...
Alors qu’ils sont partis à Marrakech pour passer de bons moments dans un riad qu’ils ont loué via Booking, trois étudiants arrivent sur place et se rendent compte qu’ils...
La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de...
Laeticia Hallyday a choisi Marrakech pour ses vacances. Séjournant dans un hôtel luxueux de la « ville ocre », elle a pu constater le caractère capricieux de la météo marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :