Espagne : Le violeur d’une marocaine condamné à 14 ans de prison

12 mai 2007 - 21h17 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un tribunal de Madrid a condamné à 14 ans et six mois de prison ferme un espagnol pour le viol d’une fillette marocaine en 2004.

Le condamné, Jesus Agustin Hernandez Renes, âgé de 52 ans, a été reconnu coupable de viol en août 2004 d’une jeune fille marocaine résidant alors avec sa famille dans la localité de Miraflores de la Sierra. Hernandez Renes avait été condamné auparavant à 46 ans de prison pour le viol puis le meurtre d’une jeune espagnole dans les îles Canaries en 1988. Il a été libéré après avoir passé 16 ans en prison.

Selon le verdict le pédophile a amené dans son domicile sous la menace d’un couteau la jeune marocaine de 10 ans. Une fois à l’intérieur, il a abusé d’elle. Le tribunal considère que le témoignage fourni par la jeune par vidéo-conférence depuis le Maroc était ’’vrai et sincère’’, soulignant les séquelles psychologiques dont elle souffre encore.

Outre la condamnation à la prison, le violeur devra payer une indemnisation à la jeune fille de 60.600 euros pour les blessures morales qu’il lui a infligées.

Durant le procès, Renes s’était défini lui-même comme un ’’danger public’’, demandant au tribunal d’ordonner son maintien en prison. La jeune fille vit depuis l’agression avec sa famille au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.