
Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha
Un accord d’association a été signé pour la première fois entre l’Etat français et le lycée Averroès de Lille, premier établissement secondaire musulman à ouvrir ses portes dans l’Hexagone en septembre 2003.
La conséquence de ce contrat d’association sera d’abord l’allègement considérable du budget de fonctionnement annuel de l’établissement, qui s’est élevé cette année à 400.000 euros, financés en grande partie par la communauté musulmane.
A partir de la prochaine rentrée scolaire, les enseignants obligatoirement titulaires des mêmes diplômes que ceux de l’enseignement public et soumis à des contrôles pédagogiques, devraient être rémunérés par l’Etat.
Aux termes de cet accord le lycée devra être ouvert à tous, ce qui est céjà le cas selon le directeur adjoint de l’établissement.
Le lycée musulman Averroès accueille actuellement 90 élèves, 60 filles et 30 garçons répartis en six classes, deux par niveaux, dans les filières Scientifique, et Economique et Social.
Ces articles devraient vous intéresser :