États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL

16 janvier 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux États-Unis, un musulman a été embauché comme entraîneur principal d’une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Une première.

Robert Saleh, ancien coordinateur de la défense des 49ers de San Francisco, est le premier Américain de confession musulmane à diriger une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). « Les Jets ont donné leur accord de principe pour que Robert Saleh, le coordinateur défensif des 49ers de San Francisco depuis quatre saisons, devienne leur entraîneur principal. Saleh devient le 20ᵉ entraîneur principal des Jets dans l’histoire de la franchise et leur 18ᵉ entraîneur nommé pour prendre les rênes de Green & White avant le début d’une nouvelle saison », font savoir les dirigeants dans un communiqué.

Le palmarès de cet entraîneur de 41 ans d’origine libanaise a séduit les dirigeants des Jets de New-York. Ancien entraîneur de la défense des 49ers de San Francisco depuis 2007, Robert a réalisé de belles performances. Il a conduit l’équipe en finale du Super Bowl américain face aux Kansas City Chiefs. Il avait également occupé différentes fonctions avec les Jaguars de Jacksonville, les Seahawks de Seattle et les Texans de Houston.

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) se félicite de cette nomination. « Nous saluons cette évolution comme un autre signe de l’inclusion et de la reconnaissance croissantes des Américains musulmans dans notre société diversifiée », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Islam

Aller plus loin

Etats-Unis : des détenus musulmans privés de leurs droits

Le Conseil des relations-américano islamiques (CAIR) a déposé plainte contre le Département des services correctionnels de l’Alabama. Ceci fait suite à l’interdiction faite à...

Aux États-Unis, les musulmans élargissent leur influence politique

Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.