Recherche

États-Unis : un musulman nommé pour la première fois coach d’une équipe de la NFL

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 12h40 - Sport - Par: S.A

Aux États-Unis, un musulman a été embauché comme entraîneur principal d’une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Une première.

Robert Saleh, ancien coordinateur de la défense des 49ers de San Francisco, est le premier Américain de confession musulmane à diriger une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). « Les Jets ont donné leur accord de principe pour que Robert Saleh, le coordinateur défensif des 49ers de San Francisco depuis quatre saisons, devienne leur entraîneur principal. Saleh devient le 20ᵉ entraîneur principal des Jets dans l’histoire de la franchise et leur 18ᵉ entraîneur nommé pour prendre les rênes de Green & White avant le début d’une nouvelle saison », font savoir les dirigeants dans un communiqué.

Le palmarès de cet entraîneur de 41 ans d’origine libanaise a séduit les dirigeants des Jets de New-York. Ancien entraîneur de la défense des 49ers de San Francisco depuis 2007, Robert a réalisé de belles performances. Il a conduit l’équipe en finale du Super Bowl américain face aux Kansas City Chiefs. Il avait également occupé différentes fonctions avec les Jaguars de Jacksonville, les Seahawks de Seattle et les Texans de Houston.

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) se félicite de cette nomination. « Nous saluons cette évolution comme un autre signe de l’inclusion et de la reconnaissance croissantes des Américains musulmans dans notre société diversifiée », a-t-il déclaré.

Mots clés: Football , États-Unis , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact