Les États-unis suspendent l’immigration

22 avril 2020 - 00h30 - Monde - Ecrit par : K.B

"Protéger les emplois" des citoyens américains pendant la période de crise économique devient une priorité pour le président américain, Donald Trump, qui a décidé de suspendre temporairement toute forme d’immigration.

"À la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis", a annoncé le président sur son compte Twitter.

Les effets de la pandémie du covid-19 sur le pays de l’Oncle Sam sont désastreux. 46 000 personnes sont décédées et plus de 766 000 cas ont été recensés dans le pays. Les pertes d’emploi se comptent par millions, avec 22 millions de nouveaux chômeurs depuis le début de la crise.

Aucune précision n’a été, néanmoins, donnée par l’occupant de la maison blanche, trop pressé d’annoncer un redémarrage de l’économie, quant à la durée et les procédures d’implémentation du nouveau décret, encore moins son entrée en vigueur.

Après avoir limité les déplacements avec la Chine au mois de janvier dernier, le président américain a pris de court la communauté européenne, en interdisant son espace aérien à 26 pays de l’espace Schengen, à partir de la mi-mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Immigration

Aller plus loin

Les musulmans dénoncent le "sectarisme" de Donald Trump

Le président américain, Donald Trump a semblé dire, lors d’une conférence de presse consacrée au covid-19 ainsi qu’aux mesures de confinement, qu’un traitement de faveur serait...

Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes

En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...

Le Québec accueillera moins d’étrangers que prévu en 2020

Le Québec n’accueillera pas plus que 30 000 immigrants tout au long de l’année 2020. La ministre des Relations internationales et de la francophonie a dévoilé jeudi le plan...

Les États-Unis excluent le Maroc de l’embargo aérien

Le président américain, Donald Trump, vient d’interdire son espace aérien à 26 pays de la zone Schengen. Un embargo aérien qui risque d’étouffer les principales compagnies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».