Recherche

Les États-unis suspendent l’immigration

© Copyright : DR

22 avril 2020 - 00h30 - Monde - Par: K.B

"Protéger les emplois" des citoyens américains pendant la période de crise économique devient une priorité pour le président américain, Donald Trump, qui a décidé de suspendre temporairement toute forme d’immigration.

"À la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis", a annoncé le président sur son compte Twitter.

Les effets de la pandémie du covid-19 sur le pays de l’Oncle Sam sont désastreux. 46 000 personnes sont décédées et plus de 766 000 cas ont été recensés dans le pays. Les pertes d’emploi se comptent par millions, avec 22 millions de nouveaux chômeurs depuis le début de la crise.

Aucune précision n’a été, néanmoins, donnée par l’occupant de la maison blanche, trop pressé d’annoncer un redémarrage de l’économie, quant à la durée et les procédures d’implémentation du nouveau décret, encore moins son entrée en vigueur.

Après avoir limité les déplacements avec la Chine au mois de janvier dernier, le président américain a pris de court la communauté européenne, en interdisant son espace aérien à 26 pays de l’espace Schengen, à partir de la mi-mars.

Mots clés: États-Unis , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact