Été 2021 : le Maroc reste très demandé

3 juin 2021 - 19h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Fermeture des frontières ou pas, de nombreux touristes étrangers envisagent de passer l’été au Maroc. La Société MisterFly prévoit ainsi d’excellentes perspectives pour cet été au Maroc, même si le niveau ne peut égaler celui de 2019.

« Ça bouge enfin, même si nous restons encore loin des volumes enregistrés en 2019 », a écrit Frederic Pilloud, Digital Director chez MisterFly, le numéro 3 du vol sec en France dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Cela donne des signes d’espoir en attendant des annonces plus claires du gouvernement à partir du 9 juin », a-t-il ajouté. À titre illustratif, certains indicateurs indiquent que la société a prévu pour 17% de ses clients, le départ pour le Maroc en juin, 56% effectueront le voyage en juillet et 17% en août.

Par ailleurs, les données avancées par le spécialiste des vols secs, des forfaits et des séjours à l’hôtel renseignent également sur les prix moyens des vols en août, jugés « sages ». Ces prix sont fixés à 312 euros en 2021, contre 293 euros en 2020 et 385 euros en 2019. Rejoignant le groupe des professionnels marocains du tourisme, les tour-opérateurs français attribuent le manque de visibilité à la fermeture des frontières marocaines.

Et le quotidien français Le Figaro d’interroger : « Pourra-t-on voyager au Maroc cet été ? », vu que d’énormes problèmes se dressent sur le chemin des vacances au Maroc.

Sujets associés : Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vacances d’été au Maroc : l’incertitude la plus totale

Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d’été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d’entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les...

Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc

À Quimper (Finistère), des jeunes reçoivent des doses de dernière minute afin de passer les vacances d’été au Maroc, en Corse ou ailleurs. La campagne de vaccination contre le...

Les touristes russes de retour à Agadir

Des touristes russes sont arrivés, dimanche 6 juin à Agadir, en provenance de Moscou. De quoi permettre aux professionnels du tourisme de retrouver le sourire.

Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

Pour faciliter les déplacements, le cabinet britannique PC Agency a établi selon ses critères, une liste de huit destinations qui passeront de l’orange au vert après examen des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.