L’Europe aide les prisons marocaines

1er mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Union européenne débloque 2 millions de DH pour appuyer financièrement l’Administration Pénitentiaire du Maroc.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). L’objectif est de permettre à l’Administration Pénitentiaire de gérer les impacts du Covid-19 dans les établissements pénitentiaires du royaume.

L’appui financier de l’UE, servira à l’acquisition du matériel sanitaire, pour contrer la propagation du virus dans les établissements pénitentiaires. Le matériel permettra d’assurer aux travailleurs de l’Administration Pénitentiaire, la protection et la prévention contre le coronavirus. Les détenus verront également leurs conditions sanitaires améliorées, grâce à cet appui, afin d’éviter la contamination par le virus.

Ce Programme vise également à l’accompagnement de la DGAPR, avec comme objectif, la modernisation de la gouvernance du système pénitentiaire et le renforcement des capacités institutionnelles et techniques des acteurs. Le renforcement de l’impact la société civile et les institutions des droits de l’Homme dans les politiques de réinsertion sociale des détenus et de prévention de la récidive préoccupent également le Programme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : que faire contre la surpopulation carcérale ?

Devant les parlementaires, le directeur de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a proposé en début de semaine un partenariat...

Un Marocain meurt dans l’incendie de la prison de Bordeaux-Gradignan

Un incendie s’est produit dans la prison de Bordeaux-Gradignan et a coûté la vie à un premier détenu d’origine marocaine, blessant gravement un autre, de nationalité algérienne....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.