Maroc : les autorités limitent drastiquement les visites en prison

20 mars 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les restrictions imposées par les autorités pour contenir la propagation du coronavirus atteignent les établissements pénitentiaires. Le but est de protéger la population carcérale qui, même en étant isolée, n’est pas pour autant à l’abri du virus corona.

Les pensionnaires des prisons auront droit à une seule visite par mois, et d’un seul membre de leur famille, a fait savoir la Direction générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGPAR).

La DGAPR avait déjà limité les visites aux détenus à une seule par quinzaine, pour chaque détenu, en guise de prévention contre le virus. Mais avec les cas de contamination qui se multiplient, elle a décidé de revoir sa décision.

L’administration pénitentiaire a déjà pris une série de mesures de prévention contre le coronavirus, afin de protéger au mieux les détenus au Maroc, ainsi que l’ensemble de son personnel. Parmi celles-ci, figure le port obligatoire des masques de protection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : vers la libération de prisonniers ?

L’Observatoire marocain des prisons (OMP) a appelé à la protection de la population carcérale par la libération de certaines catégories de détenus pour éviter leur contamination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.