Eurowings va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

9 juillet 2021 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Eurowings s’apprête à lancer la liaison aérienne Stuttgart-Marrakech. Une nouvelle ligne qui s’inscrit dans son programme hivernal.

Une quatrième route pour Eurowings vers Marrakech. La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa envisage d’opérer un vol par semaine entre sa base de Stuttgart et l’aéroport de Marrakech-Menara, à partir du 5 décembre, rapporte Air Journal. À la manœuvre, un Airbus A319 de 144 ou 150 sièges. D’après le programme, les départs sont prévus le dimanche à 6h50 et l’heure d’arrivée de l’appareil est fixée à 9h50. Les vols retour quitteront le Maroc à 10h45. L’avion atterrira à 14h35.

À lire : Eurowings Discover, une nouvelle compagnie, va lancer des vols vers le Maroc

Les prochains vols saisonniers d’Eurowings vers Marrakech depuis Düsseldorf et Hambourg seront opérés en novembre. Autres destinations marocaines inscrites à l’agenda de la low cost : Agadir, Casablanca, Nador et Tanger. Le programme de vol de la compagnie s’inscrit « dans le contexte d’une nouvelle facilitation des voyages, la situation pandémique en Europe s’atténuant considérablement. Cela rend non seulement les voyages de vacances à nouveau possibles, mais de nombreuses personnes vivant en Allemagne peuvent enfin visiter à nouveau leur pays étranger », a indiqué Eurowings.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Aéronautique - Liaison aérienne - Stuttgart - Eurowings

Aller plus loin

Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa s’apprêtent à reprendre leurs vols vers Agadir. Elles offrent jusqu’à 2 000 liaisons vers quelque 130 destinations touristiques...

Eurowings Discover, une nouvelle compagnie, va lancer des vols vers le Maroc

Le groupe Lufthansa s’apprête à lancer une nouvelle compagnie aérienne de loisirs dénommé Eurowings Discover. Cette dernière envisage déjà d’opérer des vols vers le Maroc.

Eurowings lancera deux nouveaux vols vers le Maroc cet hiver

La compagnie aérienne low cost Eurowings s’apprête à lancer en novembre deux nouvelles liaisons vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Des avions électriques vont relier Algésiras et le Maroc

La compagnie aérienne espagnole Hélity Copter Airlines est l’une des rares au monde à proposer des vols commerciaux réguliers en hélicoptère dans le détroit de Gibraltar. Elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.