Qui était l’ex-policier arrêté pour trafic de cocaïne à Harhoura ?

25 novembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Encore une nouvelle arrestation dans l’affaire de 476 kg de cocaïne saisis dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. Le suspect a pour nom, Amine E., un ancien motard de la police.

Amine E. serait l’un des principaux responsables d’un réseau international de trafic de cocaïne et de blanchiment d’argent, rapporte h24info. Cet ancien motard de la police du quatrième arrondissement de Yaacoub Al Mansour de Rabat est le propriétaire d’un restaurant spécialisé dans les fruits de mer au quartier Agdal de Rabat et d’une agence de location de voiture dont il se serait servi pour faire du blanchiment d’argent. Il est également gérant d’un café appartenant à un ressortissant espagnol, actuellement absent du territoire marocain.

Mardi dernier, les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca avaient mené une opération conjointe qui s’est soldée par la saisie de 476 kg de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat, indiquait la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’enquête préliminaire a été un succès : un homme et une femme âgés respectivement de 40 et 38 ans ont été arrêtés. De même, les éléments de la sûreté nationale avaient procédé à la saisie d’un fusil de chasse et de 19 cartouches calibre 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, d’une bombe lacrymogène, de 12 montres de luxe, des bijoux, d’une caméra numérique, de 3 carnets de chèques et d’une lettre de change comportant un montant de 1.200.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages et des pièces d’identité et un 4×4 lors des perquisitions dans l’appartement où la cocaïne était dissimulée.

La cocaïne, de qualité supérieure, provenait de Colombie, et les présumés trafiquants comptaient la vendre dans les environs de Bouznika et Témara, a précisé la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Harhoura - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 100 capsules de cocaïne extraites de l’estomac d’un Portugais

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter un ressortissant portugais pour trafic de drogue. Il avait 100 capsules de cocaïne dans son estomac d’un poids...

Maroc : une affaire de cocaïne fait tomber un ex-inspecteur de police

Alors qu’il essayait de sortir du territoire marocain, l’ex-inspecteur de police impliqué dans une affaire de 476 Kg de cocaïne, a été arrêté à Nador. Il était activement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.