Recherche

Un gros changement attend les utilisateurs de Facebook

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 11h00 - Economie

Facebook adopte une interface relookée à partir du printemps prochain. Promis lors d’une conférence en avril 2019, ce nouveau design de Facebook fait déjà le bonheur de certains utilisateurs.

Le nouveau design de Facebook se veut plus moderne et moins encombré. Selon le site spécialisé en technologie informatique CNET, cette nouvelle version de Facebook permettra de mettre en avant les contenus et les communautés grâce, notamment, à une meilleure séparation des contenus. Pour plaire encore plus ses utilisateurs, Facebook troque son bandeau bleu au profit d’une page d’accueil plus épurée, avec moins de panneaux et donc plus lisible.

Avec cette nouvelle configuration, la version web de Facebook comptera désormais trois panneaux au lieu de quatre. Celui de gauche affichera les jeux, événements, souvenirs et autres, sans lister l’ensemble des éléments. Au centre, on retrouve évidemment le fil d’actualité avec des vidéos et des photos plus grandes et enfin, à droite, la liste des contacts. Évidemment, l’application mobile de Facebook profitera également du nouveau design du réseau social, indique le même média.

Facebook accueille par ailleurs la plus grosse nouveauté annoncée à savoir la mode sombre. Si cette fonctionnalité est très attendue sur mobile, elle fera également son apparition sur la version Web de Facebook, précise le même média.

Cette démarche de Facebook est une réponse que tente de donner l’entreprise américaine aux critiques de ses utilisateurs qui lui reprochaient de trop se concentrer sur son application au détriment de son site Internet. 

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact