Des Femmes et des mineurs marocains séquestrés dans un entrepôt à Madrid (vidéo)

30 juin 2020 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

61 immigrants clandestins vivaient dans des conditions sanitaires insalubres dans des entrepôts au sous-sol à Madrid. Plusieurs femmes et enfants marocains y étaient détenus par un réseau de traite d’êtres humains et d’immigration clandestine.

Des familles avec enfants et bébés, ainsi qu’une femme enceinte, entassées dans des pièces exiguës sans aération, ont finalement été libérées, suite à une perquisition des lieux par la police espagnole.

À en croire le journal El Confidentiel, 6 individus, poursuivis pour des délits d’exploitation des immigrés, de crime contre la santé publique, abordaient leurs victimes près des bureaux d’immigration, notamment les centres de protection internationale. Attirés par un loyer très abordable (250 euros par mois), ils se retrouvaient finalement à 4, voire plus, dans des pièces de 9 m² sans aucun type de contrat ni conditions minimales d’hygiène.

Les locataires des 23 pièces, qui étaient surveillés par un système de caméras, partageaient 2 cuisines et 2 salles de bain et dormaient à même le sol, au milieu des déchets et de matériaux de construction, sur des matelas usagés récupérés dans les poubelles. Le journal souligne que les victimes faisaient l’objet d’exactions voire même de traitements cruels, quand ils tardaient à verser leur loyer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Madrid - Vidéos - Séquestration - MRE

Aller plus loin

Les parcours chaotiques des mineurs marocains arrivés en France

La vie des mineurs marocains n’a pas été un long fleuve tranquille. Bon nombre d’entre eux ont trouvé refuge dans le Centre d’action sociale protestant (CASP) situé dans le...

Immigration clandestine, la vidéo de ces Marocains doit alerter les responsables

La police irlandaise a retrouvé deux adolescents marocains cachés dans le moteur d’un car reliant Londres à Dublin.

En Espagne, 70% des mineurs clandestins sont des Marocains

Les mineurs marocains représentent 70% des mineurs clandestins arrivés en Espagne et bon nombre d’entre eux sont impliqués dans le trafic de drogue, la prostitution, etc. C’est...

Le Maroc a aidé l’Espagne à réduire de plus de moitié l’immigration irrégulière

L’Espagne peut se féliciter en matière de lutte contre l’immigration clandestine. Le flux de migrants clandestins, arrivés sur ses côtes en 2019, est moins important que celui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).