Fès se prépare à un lifting géant

9 juillet 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des projets d’envergure seront bientôt mis en œuvre afin de réduire la congestion du trafic à Fès et d’améliorer la mobilité à l’intérieur de la ville, avant la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du Monde que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Fès amorce le développement de ses infrastructures. Le Conseil régional de Fès-Meknès a annoncé un plan de développement des infrastructures dans la ville, dans le cadre du programme de développement régional pour la période 2022-2027, fait-on savoir. L’un des projets qui seront réalisés concerne la construction de trémies d’une valeur atteignant 259 millions de dirhams. Ce projet permettra de réduire la congestion du trafic dans la ville et d’améliorer la mobilité à l’intérieur de Fès. Toute chose qui contribuera à renforcer l’attractivité de la ville tant pour les touristes que pour les investisseurs. Ce projet ouvrira également de nouvelles perspectives pour le développement économique et touristique, en particulier avec la candidature de la ville pour accueillir la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030, précise-t-on.

À lire :Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Autre projet d’envergure : le réaménagement de la célèbre place Florence située sur l’avenue Hassan II pour 10,58 millions de dirhams. Cette place devrait devenir un lieu de rassemblement pour les fans de football lors de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030. Les travaux de réaménagement de la place Florence comprendront la création de nouvelles fontaines en son centre ornées de marbre avec un éclairage distinctif, mais aussi la création de zones vertes et de lieux de repos ainsi que des aires de jeux pour les jeunes enfants. La durée d’exécution des travaux est fixée huit mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Investissement - Portugal - Fès - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Dans la perspective d’organiser la Coupe du monde de football en 2030, aux côtés de l’Espagne, du Portugal, le Maroc s’active pour le développement de ses infrastructures.

City Bus à Fès : fin de partie pour la société de bus

Le conseil communal de Fès a voté la résiliation du contrat de gestion du transport urbain avec la société City Bus. Cette décision fait suite à de nombreux dysfonctionnements...

Infrastructures aéronautiques : Le Maroc décolle et l’Europe en profite

Au fil des ans, le Maroc s’est imposé dans le secteur aéronautique au point de devenir un partenaire clé de l’Europe en général et de la France en particulier.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...