Des grands projets routiers seront bientôt réalisés dans la région Marrakech-Safi. C’est le fruit d’une convention de partenariat signée entre le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka et le président du Conseil de la région de Marrakech-Safi, Samir Goudar.
Cette convention porte sur un montant global de 3 milliards de dirhams (MMDH). Le département de Nizar Baraka apporte une contribution de 1,4 MMDH, tandis que le financement de la région tourne autour de 1,6 MMDH. Ce montant servira à réaliser de grands projets routiers, réhabiliter et renforcer l’infrastructure routière au niveau de la région Marrakech-Safi entre 2023 et 2027, fait savoir Challenge. Il est aussi question du dédoublement et de la mise à niveau de 484,5 km de routes, du dédoublement de la route nationale N°8 reliant Marrakech et El Kelaa des Sraghna, du dédoublement de la route nationale N°7 reliant Marrakech et Safi, ainsi que du renforcement et la mise à niveau de la route côtière Safi-Essaouira.
À lire : Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes
Les deux parties entendent à travers cette convention de partenariat promouvoir la dynamique socio-économique et touristique au niveau de la région, renforcer la sécurité routière, améliorer la fluidité du trafic et améliorer l’attractivité économique de la région à travers la réalisation, la mise à niveau et la réhabilitation de différents axes routiers de la région, mais aussi réduire les disparités territoriales et sociales au niveau de la région.