Le film « Sœurs » de Yamina Benguigui distingué au Festival d’Agadir (vidéo)

20 juin 2022 - 06h40 - France - Ecrit par : G.A

Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».

Du 13 au 18 juin, la ville d’Agadir a accueilli la 18ᵉ édition du festival international cinéma et migrations. Un événement organisé par l’association « Al moubadara attakafiya », et qui a eu cette année comme membres du jury, Tahar Ben Jelloun (président), prix Goncourt 1987 pour La Nuit sacrée, et Fatma Ben Saïdane, Raphaël Barbibay, Khalil Demmoun et Abderrazak Benchaâbane

À lire : Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

Après cinq jours de projection, diverses récompenses ont été décernées aux cinéastes dont celles arrachées par Yamina Benguigui pour son film Sœurs, un long-métrage sorti en juin 2021 dans les salles de cinéma en France. Le film « Sœurs » a remporté la récompense de la meilleure mise en scène et celle de la meilleure actrice pour Maïwenn, qui joue l’un des rôles principaux.

À lire :Les salafistes vent debout contre la diffusion au Maroc des films d’animation

Le film raconte l’histoire de trois sœurs franco-algériennes (incarnées par Maïwenn, Isabelle Adjani et Rachida Brakni) qui, après des années passées à l’étranger, décident de revenir dans leur pays d’origine afin de renouer avec leur père mourant, dans l’espoir qu’il leur révèle où se trouve leur frère.

Sujets associés : France - Agadir - Festival - Algérie - Distinction - Vidéos

Aller plus loin

Samy Naceri touché par l’hospitalité des Marocains

L’acteur franco-algérien Samy Naceri, en séjour à Marrakech depuis quelques mois ne tarit pas d’éloges sur l’accueil et l’hospitalité du peuple marocain. Dans un entretien...

Les salafistes vent debout contre la diffusion au Maroc des films d’animation

Sur la toile, les salafistes affichent leur opposition à la diffusion au Maroc des films d’animation et vont jusqu’à se poser en régisseurs de la scène médiatique.

Aflamin, la première plateforme de streaming dédiée au cinéma marocain

Une nouvelle plateforme de streaming vient de voir le jour au Maroc. Il s’agit de Aflamin lancé par le réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch, essentiellement dédié aux...

Jamel Debbouze à nouveau honoré

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a remporté le prestigieux Prix Adami de l’artiste citoyen édition 2022, destiné aux artistes qui s’impliquent au service de la société.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.