Le festival du film de Marrakech récompense « Very big shot » (vidéo)

13 décembre 2015 - 09h55 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Festival International du film de Marrakech, qui a pris fin hier, a remis l’Etoile d’Or-Grand Prix au long-métrage "Very big shot" du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya.

Le film raconte l’histoire de deux frères dealers qui tentent de revenir dans le droit chemin mais acceptent tout de même un dernier contrat.

Voici le palmarès complet :

• L’Etoile d’Or-Grand Prix : "Very big shot" du réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya (Liban-Qatar)
• Prix d’interprétation féminine : L’actrice française Galatea Bellugi pour sa prestation dans "Keeper" (Belgique-Suisse-France) du réalisateur Guillaume Senez.
• Le Prix Cinécoles (court-métrage) : "La fille qui venait de nulle part" du réalisateur Reda Jai (Studio-M de Casablanca).
• Prix de la Mise en scène : Gabriel Mascaro pour son film "Neon Bull" (Brésil, Uruguay, Pays-Bas).
• Prix d’interprétation masculine : Gunnar Jonsson (Islande) pour son rôle dans le film islando-danois "Virgin mountain" du réalisateur Dagur Kari.
• Prix du Jury : les films en compétition officielle, en hommage au cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival International du Film de Marrakech - Vidéos

Aller plus loin

Leonardo DiCaprio aimerait revenir à Marrakech (vidéo)

Dans un hommage rendu vendredi soir à l’acteur, scénariste et producteur américain, Willem Dafoe, Leonardo DiCaprio a confié garder un très bon souvenir du Festival de Marrakech...

Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas

Du 22 au 25 novembre, la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas se tiendra en version digitale. Le Festival International du Film de Marrakech a annoncé jeudi que 24 projets et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...