Recherche

Fête du Trône : les MRE célèbrent l’événement

© Copyright : DR

31 juillet 2019 - 17h40 - Société

Sur invitation du Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la migration, les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), de partout dans le monde, ont pris part, le lundi 29 juillet 2019, à une rencontre qui s’est tenue dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.

Profitant de l’occasion, Abdelkarim Benatiq, Ministre délégué, chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la migration, a témoigné de la place de choix que le Roi accorde aux Marocains résidant à l’Etranger (MRE), affirmant que "les Marocains du monde donnent le bon exemple de tolérance, d’hospitalité et de cohabitation".

Evoquant les grands projets lancés au cours des 20 ans de règne du Souverain, et les réalisations accomplies par son Département, Abdelkarim Benatiq a mis l’accent sur l’organisation de cinq universités d’été chaque année, au profit de "650 jeunes résidant à l’étranger" avec, au programme, des ateliers d’échanges sur leur mère patrie, des visites touristiques et des forums, entre autres, souligne l’hebdomadaire.

Le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, a fait savoir, quant à lui, que les MRE ont contribué à "l’édification de ponts d’ouverture et de dialogue avec le reste du monde", un partage fondé sur les échanges culturels et la valorisation, à l’international, du patrimoine immatériel du Maroc.

Cette rencontre a été organisée autour de deux thématiques principales : "Le Modèle marocain, symbole de tolérance et de dialogue interreligieux" et "L’intégrité territoriale du royaume". Ils étaient environ 130 Marocains, en provenance de plusieurs pays d’accueil de différents continents, en plus de représentants des régions, des préfectures et des provinces du Royaume et de professeurs d’université, à prendre part à ce moment de convivialité.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Fête du Trône

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact