Quinze films en compétition au Festival de Marrakech

13 novembre 2010 - 20h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Quinze films ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM-2010).

Le festival, organisé cette année du 3 au 11 décembre, accueillera comme à son habitude des grands noms du cinéma marocain et étranger. On y croisera entre autres John Malkovich, président du jury, Sigourney Weaver, Faouzi Bensaidi et Eva Mendes.

Les films en compétition :

• "A quiet life" (Una vita tranquila) de Claudio Cupellini, Italie
• "Animal kingdom" de David Michôd, Australie
• "Beclouded" (Vaho) de Alejandro Gerber Bicecci, Mexique
• "Beyond the steppes" de Vanja d’alcantara, Russie, Pologne et Belgique
• "Donor" de Mark Meily, Philippines
• "End" de Luis Sampieri, Espagne
• "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman, Etats-Unis
• "Karma" de Prasanna Jayakody, Sri lanka
• "Marieke, Marieke" de Sophie Schoukens, Belgique et Allemagne
• "Mirages" de Talal Selhami, Maroc
• "No. 89 shimen road" de Haolun Shu, Chine
• "Rosa morena" de Carlos Augusto de Oliveira, Danemark
• "The edge" (Kray) de Alexey Uchitel, Russie
• "The journals of musan" de Park jungbum, Corée du sud
• "When we leave" (Die fremde) de Feo Aladag, Allemagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Faouzi Bensaïdi - Festival International du Film de Marrakech - Talal Selhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...