Quinze films en compétition au Festival de Marrakech

13 novembre 2010 - 20h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Quinze films ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM-2010).

Le festival, organisé cette année du 3 au 11 décembre, accueillera comme à son habitude des grands noms du cinéma marocain et étranger. On y croisera entre autres John Malkovich, président du jury, Sigourney Weaver, Faouzi Bensaidi et Eva Mendes.

Les films en compétition :

• "A quiet life" (Una vita tranquila) de Claudio Cupellini, Italie
• "Animal kingdom" de David Michôd, Australie
• "Beclouded" (Vaho) de Alejandro Gerber Bicecci, Mexique
• "Beyond the steppes" de Vanja d’alcantara, Russie, Pologne et Belgique
• "Donor" de Mark Meily, Philippines
• "End" de Luis Sampieri, Espagne
• "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman, Etats-Unis
• "Karma" de Prasanna Jayakody, Sri lanka
• "Marieke, Marieke" de Sophie Schoukens, Belgique et Allemagne
• "Mirages" de Talal Selhami, Maroc
• "No. 89 shimen road" de Haolun Shu, Chine
• "Rosa morena" de Carlos Augusto de Oliveira, Danemark
• "The edge" (Kray) de Alexey Uchitel, Russie
• "The journals of musan" de Park jungbum, Corée du sud
• "When we leave" (Die fremde) de Feo Aladag, Allemagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Faouzi Bensaïdi - Festival International du Film de Marrakech - Talal Selhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?