Le fils de Latifa Ibn Ziaten à nouveau interpellé

- 20h10 - France - Ecrit par : I.L

La Police judiciaire de Rouen a interpellé, une fois encore, Naoufal Ibn Ziaten, fils de la militante marocaine, Latifa Ibn Ziaten. Il lui est reproché le vol de plusieurs objets appartenant à la police.

Le mis en cause, frère d’Imad, le premier militaire assassiné, en 2012, par le terroriste toulousain, Mohamed Merah, a reçu, pour la 2e fois en dix jours, la visite de la Police judiciaire. Il est, depuis le mardi 23 juillet 2019, arrêté pour le vol présumé de différents objets policiers : un gilet pare-balles, un uniforme et un numéro "RIO" à sept chiffres, qui permettent, désormais, à n’importe quel citoyen d’identifier un fonctionnaire.

Une enquête avait été immédiatement ouverte lorsque, le 13 juillet 2019, les enquêteurs ont découvert son forfait, lors d’une perquisition de son appartement.

Quelques jours plus tôt, le fils de la militante marocaine, Latifa Ibn Ziaten, avait été interpellé, après avoir inventé une violente agression à son domicile causée, selon lui, par des hommes à la barbe hirsute.

Malheureusement, son plan mal construit, avait été découvert. Naoufal Ibn Ziaten a finalement avoué s’être battu avec son co-locataire. Il a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête, dans les locaux de la Police judiciaire de Rouen.

  • France : le fils de Latifa Ibn Ziaten violemment agressé

    L'un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux urgences du CHU de Rouen, la victime indique avoir été attaquée en rentrant chez elle avec un ami, également hospitalisé.

  • Latifa Ibn Ziaten explique pourquoi elle met le voile

    Française née au Maroc, musulmane, Latifa Ibn Ziaten n'a pas hésité à apporter son soutien à Fatima E., cette mère de famille, accompagnatrice scolaire voilée qui a été prise à partie par Julien Odoul, élu du RN, le 11 octobre au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

  • Nouvelle distinction pour Latifa Ibn Ziaten

    Le prix de la fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été décerné ce dimanche 17 novembre à Latifa Ibn Ziaten. Il s'agit de la mère d'Imad Ibn Ziaten, la première victime de Mohammed Merah à Toulouse.

  • Latifa Ibn Ziaten menacée, ces tags qui l'ont bouleversée

    La présidente de l'association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages ont été tagués : "vive Mera" ; "juif bientôt mort" ; ou "ont va tavoir".

  • L'émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes

    Latifa Ibn Ziaten, la mère de l'une des victimes du terroriste Mohammed Merah, était, vendredi 17 janvier 2020, l'invitée des Assises de la citoyenneté à Rennes. À cette occasion, cette femme, qui dirige l'association Imad, a partagé des émotions avec le public.

  • La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République

    Dans le cadre de la célébration de la journée de la femme le 8 mars prochain, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa initie une exposition pour « rendre hommage à (des) femmes qui, en 2021, sont les nouveaux visages pluriels de notre République, de la citoyenneté et de l'engagement ». La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République.

  • Latifa Ibn Ziaten : aux yeux de la police, « je n'étais pas une victime mais une coupable »

    Latifa Ibn Ziaten, la mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, se remémore « l'accueil froid et brutal » qui lui a été réservé au commissariat de police de Toulouse. Son fils est tué d'une balle dans la tête au gymnase de la cité de l'Hers le 11 mars 2012.

  • Times of Israel met Latifa Ibn Ziaten à l'honneur

    Le journal Times of Israel a consacré un article à l'engagement de la Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad, premier militaire assassiné à Toulouse par Mohammed Merah le 11 mars 2012.

  • Emmanuel Macron distingue Latifa Ibn Ziaten

    Le président de la République française, Emmanuel Macron a promu la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten au grade d'officier dans l'ordre national du mérite pour son engagement au service de la France.

  • Latifa Ibn Ziaten reçoit le « prix Zayed de la fraternité humaine »

    La militante franco-marocaine dans les domaines social et humanitaire, Latifa Ibn Ziaten, a reçu le « Prix Zayed de la fraternité humaine », édition 2021. Tout comme la Marocaine, le secrétaire général de l'ONU a également reçu la même distinction.