Fin de cavale pour un escroc marocain en Espagne
La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.
Un citoyen belge d’origine syrienne, âgé de 60 ans, a été appréhendé au port de Tanger Med, au Maroc, alors qu’il débarquait d’un ferry en provenance d’Espagne.
Les autorités marocaines ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Qatar pour son implication présumée dans des délits financiers.
A lire : Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville
L’arrestation a été effectuée suite à une vérification d’identité dans la base de données d’Interpol, qui a révélé une notice rouge à son encontre. Cette notice, émise à la demande du bureau central national de Doha, visait à exécuter une peine de prison prononcée contre lui.
Le suspect a été déféré devant le parquet compétent et les procédures d’extradition vers le Qatar sont en cours. Cette arrestation témoigne de l’engagement des services de sécurité marocains dans la coopération internationale en matière de lutte contre la criminalité transnationale.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de...
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :