Finale du Mondial 2030 : Xavi Hernandez s’incite dans le débat

9 octobre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Xavi Hernández s’invite dans le débat sur le choix du stade devant accueillir la finale de la coupe du monde 2030. L’entraineur du Barça estime que le Camp Nou est le stade idéal pour abriter cette finale parce qu’ayant « la plus grande capacité ».

La coupe du monde 2030 sera organisée par l’Espagne, le Portugal et le Maroc, mais des matchs d’ouverture sont prévus en Argentine, en Uruguay et au Paraguay pour marquer le centenaire de la compétition. Mais déjà, un débat sur le lieu de la finale fait rage, fait savoir La Sexta.

À lire : Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

Alors que plusieurs voix appellent à jouer cette finale au Santiago Bernabeu, stade du Real Madrid, ou « dans un stade de Casablanca » comme l’a publiquement souhaité le Maroc, l’entraîneur du Barça demande que la finale du Mondial 2030 soit disputée au Camp Nou, le stade du Barça, qui selon lui, a « la plus grande capacité ».

À lire : Mondial 2030 : Maroc, la sixième fois a été la bonne

Hernandez a aussi critiqué le format de la coupe du monde 2030 qui se déroulera dans six pays (Maroc, Espagne, Portugal, Argentine, Uruguay et Paraguay) et sur trois continents. « Ce n’est pas normal qu’elle soit dans plusieurs pays, mais s’ils en ont décidé ainsi… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : tensions Espagne-Maroc ?

Le président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF), Pedro Rocha, a exprimé son souhait de voir la finale de la coupe du monde 2030 se jouer en Espagne. Une...

Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

Désignés comme hôtes conjoints de la Coupe du monde 2030 – aux côtés du Portugal –, le Maroc et l’Espagne rêvent déjà de l’organisation de la finale. Une perspective qui risque...

Mondial 2030 : les prédictions d’un voyant pour le Maroc

Un voyant consulté par un journal espagnol a fait des révélations sur la coupe du monde 2030 qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal. Selon ses visions, la finale...

Mondial 2030 : le Maroc a une longueur d’avance sur l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne souhaitent tous deux accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’elles coorganisent avec le Portugal, mais Rabat a une longueur d’avance sur Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...