
Maroc : un imam arrêté pour viol sur mineurs
Accusé du viol d’un enfant de 12 ans et de sa sœur de 7 ans, un imam marocain risque jusqu’à 20 ans de prison. Les deux mineurs étudiaient dans son école coranique.
Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en attendant les résultats de l’enquête.
Les faits se sont déroulés samedi dernier au domicile de la femme mariée. Son mari l’a surprise en compagnie de l’imam et fkih d’un douar de la province. En colère, il a voulu en découdre avec le fkih, mais l’intervention des voisins l’a freiné dans son élan. Ceux-ci ont encerclé le fkih à l’intérieur de la demeure jusqu’à l’arrivée des gendarmes de la brigade d’Al Haouz », rapporte le quotidien arabophone Assabah. Ces derniers ont embarqué le mari, son épouse et le fikh.
À lire : Nador : un « raqi » et une femme mariée en plein scandale d’adultère
Lors de l’interrogatoire, l’imam assure n’avoir répondu qu’à l’invitation de la femme mariée pour une séance de « rokya charaîya » (exorcisme). Des arguments peu convaincants. Ce père de plusieurs enfants et la mère au foyer ont été placés en garde à vue. Après leur déferrement devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech, la femme a été relâchée « sur la base d’un désistement remis à la justice par son propre époux. » Quant au fkih, il a été écroué. Les résultats de l’enquête sont attendus très rapidement.
Aller plus loin
Accusé du viol d’un enfant de 12 ans et de sa sœur de 7 ans, un imam marocain risque jusqu’à 20 ans de prison. Les deux mineurs étudiaient dans son école coranique.
Une enseignante et son amant ont été arrêtés en flagrant délit d’adultère dans la résidence de fonction de l’enseignante, située au douar El Askar dans la région de Marrakech.
L’Iran a réagi à la publication par des médias iraniens des informations selon lesquelles la justice iranienne aurait condamné la star portugaise Cristiano Ronaldo à 99 coups de...
Un agent de sécurité relevant d’une société privée de gardiennage et sa maitresse se sont livrés à des ébats sexuels dans un bureau du tribunal de première instance de...
Ces articles devraient vous intéresser :