Football : le Maroc baisse encore au classement mondial

15 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux places perdues. Les "Lions de l’Atlas" viennent de perdre deux places au classement Fifa du mois de juin, dévoilé le jeudi 13 juin 2019. Le Maroc se retrouve, aujourd’hui, à la 47e place mondiale.

Au niveau africain, l’équipe de football du Maroc prend la 4e place et se classe derrière le Sénégal (22e et 1515 points), la Tunisie (25e et 1501 points) et le Nigeria (45e et 1433 points). Les "Lions de l’Atlas", eux, affichent 1427 points, au compteur.

Dans le top mondial, la Belgique est, aujourd’hui, la meilleure équipe de la planète avec 1746 points, suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. Anguilla, Bahamas et Saint-Martin ferment la marche avec, respectivement, 857, 855 et 839 points.

Le Maroc doit affronter, le dimanche 16 juin 2019, la Zambie, en match amical, avant de s’attaquer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui doit débuter dans quelques jours en Egypte. Ainsi, l’équipe nationale devra batailler dur pour venir à bout de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire et de la Namibie.

A noter qu’à l’arrivée d’Hervé Renard en février 2016, le Maroc pointait à la 80e place du classement mondial, soit, tout de même, près de 33 places de mieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.