Football : le Maroc baisse encore au classement mondial

15 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux places perdues. Les "Lions de l’Atlas" viennent de perdre deux places au classement Fifa du mois de juin, dévoilé le jeudi 13 juin 2019. Le Maroc se retrouve, aujourd’hui, à la 47e place mondiale.

Au niveau africain, l’équipe de football du Maroc prend la 4e place et se classe derrière le Sénégal (22e et 1515 points), la Tunisie (25e et 1501 points) et le Nigeria (45e et 1433 points). Les "Lions de l’Atlas", eux, affichent 1427 points, au compteur.

Dans le top mondial, la Belgique est, aujourd’hui, la meilleure équipe de la planète avec 1746 points, suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. Anguilla, Bahamas et Saint-Martin ferment la marche avec, respectivement, 857, 855 et 839 points.

Le Maroc doit affronter, le dimanche 16 juin 2019, la Zambie, en match amical, avant de s’attaquer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui doit débuter dans quelques jours en Egypte. Ainsi, l’équipe nationale devra batailler dur pour venir à bout de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire et de la Namibie.

A noter qu’à l’arrivée d’Hervé Renard en février 2016, le Maroc pointait à la 80e place du classement mondial, soit, tout de même, près de 33 places de mieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.