Football : le Maroc baisse encore au classement mondial

15 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux places perdues. Les "Lions de l’Atlas" viennent de perdre deux places au classement Fifa du mois de juin, dévoilé le jeudi 13 juin 2019. Le Maroc se retrouve, aujourd’hui, à la 47e place mondiale.

Au niveau africain, l’équipe de football du Maroc prend la 4e place et se classe derrière le Sénégal (22e et 1515 points), la Tunisie (25e et 1501 points) et le Nigeria (45e et 1433 points). Les "Lions de l’Atlas", eux, affichent 1427 points, au compteur.

Dans le top mondial, la Belgique est, aujourd’hui, la meilleure équipe de la planète avec 1746 points, suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. Anguilla, Bahamas et Saint-Martin ferment la marche avec, respectivement, 857, 855 et 839 points.

Le Maroc doit affronter, le dimanche 16 juin 2019, la Zambie, en match amical, avant de s’attaquer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui doit débuter dans quelques jours en Egypte. Ainsi, l’équipe nationale devra batailler dur pour venir à bout de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire et de la Namibie.

A noter qu’à l’arrivée d’Hervé Renard en février 2016, le Maroc pointait à la 80e place du classement mondial, soit, tout de même, près de 33 places de mieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...