Football : le producteur marocain RedOne roule pour la FIFA

20 décembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le producteur marocain RedOne est désormais le Directeur Exécutif Divertissement de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance dirigeante du football mondial a annoncé la nouvelle, dimanche, en marge de la finale de la Coupe arabe.

Lauréat de plusieurs Grammy Awards, le Marocain est officiellement membre de l’équipe dirigeante de la FIFA en tant que Directeur Exécutif Divertissement. L’instance a publié sur les réseaux sociaux une photo de RedOne avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, accompagnée de la légende suivante : « Unir nos forces, offrir des divertissements innovants aux fans : nous partageons la vision de rendre le football vraiment mondial ».

À lire : Le Marocain RedOne auteur de la chanson de la Coupe du monde en Russie ?

La Coupe arabe de la FIFA s’est déroulée au Qatar, du 30 novembre au 18 décembre. La finale, qui a eu lieu dimanche 19 décembre, a consacré la victoire de l’Algérie face à la Tunisie (2-0). La même ville accueillera dans un an, la Coupe du monde qui se tiendra entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Aller plus loin

RedOne fait chanter les joueurs du Real Madrid

Non, il ne s’agit pas de chantage. Mais de chanson. Le célèbre producteur de musique RedOne vient d’écrire une chanson spéciale pour son club préféré, le Real Madrid. Et ce sont...

Le Marocain RedOne auteur de la chanson de la Coupe du monde en Russie ?

Nouvelle consécration pour le Marocain Nadir Al-Khayat alias RedOne qui pourrait être choisi, une nouvelle fois, par la Fifa pour la chanson officielle de la Coupe du monde en...

RedOne

RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat est un producteur maroco-suédois né le 10 avril 1972 à Tetouan, au nord du Maroc.

RedOne : projets d’avenir

Le producteur marocain RedOne parle de ses projets d’avenir sur Hit Radio. Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Nicky Minaj et Lil Wayne sont autant de célébrités avec lesquelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...