Recherche

Football : Le TAS annule les sanctions contre le Maroc

© Copyright : DR

2 avril 2015 - 19h56 - Sport - Par: Jalil Laaboudi

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausane, en Suisse, a levé aujourd’hui les sanctions sportives prises par la Confédération africaine de football (CAF) contre le Maroc, à l’exception de l’amende réglementaire qui a été réduite de près de 882.000 euros à 46.000 euros.

Les sanctions adoptées par la CAF contre le Maroc pour avoir refusé d’organiser la CAN 2015 en janvier dernier, en raison de la forte propagation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, ont été presque toutes annulées.

La suspension de l’équipe nationale de toute participation aux deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations (2017 et 2019), a été annulée par le TAS, après l’appel opposé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) le 17 février dernier.

Toutefois la disqualification de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations est définitive, mais les sanctions financières pour la réparation du préjudice porté contre la CAF, pourraient être examinées par le tribunal financier de Paris, en France.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact