Formation du gouvernement : Akhannouch veut engager des consultations
Le nouveau Chef du gouvernement nommé par le Roi Mohammed VI, Aziz Akhannouch, va rencontrer les partis politiques pour examiner les développements concernant la formation d’une majorité « cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents ».
Dans une déclaration à l’issue de son entretien avec le roi Mohammed VI au Palais royal à Fès, Akhannouch a fait savoir que son parti va « engager, à partir de ce jour, des consultations avec les partis, avec lesquels nous serons en accord dans le futur, pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents », rapporte la MAP.
Le président du RNI a par ailleurs exprimé sa fierté pour la confiance royale, réitérant le vœu que le gouvernement réunira des membres en mesure de mettre en œuvre les grands chantiers et stratégies du Roi, ainsi que les futurs programmes gouvernementaux.
A lire : Aziz Akhannouch dévoile la vision du prochain gouvernement
En outre, il a affirmé que l’audience que lui a accordée le Roi était un « honneur » et que cette confiance royale est « une grande responsabilité dont nous sommes parfaitement conscients ».