Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

25 septembre 2022 - 19h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Présenté par Ismaël Khelifa, le magazine « Échappées belles » s’est proposé de parcourir certains villages du Maroc. Une évasion touristique qui a réuni plus d’un million de téléspectateurs. Une très belle audience pour ce magazine diffusé sur France 5 et qui a rassemblé plus de personnes devant les écrans que la série Columbo de TMC qui n’a eu droit qu’à moins d’un million de téléspectateurs, soit 4 % des parts d’audience, rapporte Le Parisien.

À lire : «  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

France 3 continue de ravir la vedette aux autres chaînes en pliant le match samedi soir avec « Les Mystères de la chorale ». La série policière avec Maud Baecker et Nicolas Marié a convaincu 4,2 millions de téléspectateurs (22,5 % du public). Par contre sur France 2, Cyril Féraud avec « 100 % logique : la réponse est sous vos yeux », a mobilisé 2,6 millions de joueurs soit 15 % des parts d’audience.

À lire : Marrakech fait sa pub sur France 2

Pour TF1, plus rien ne va. Depuis que les chaînes du groupe ont été retirées de Canal+, c’est une baisse d’audience pour certains programmes phares. Par exemple, samedi, pour sa soirée des battles, « The Voice Kids » de TF1 n’a pu mobiliser que 2,9 millions de mélomanes soit 15 % des parts de marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Télévision - Canal+

Aller plus loin

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu...

TF1 "fait de la pub" pour Rabat et Salé (Vidéo)

La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l’Oudaya à la rue des Consuls en passant par la...

Ramadan : carton plein pour les chaînes marocaines

A ceux qui parlaient d’une désaffection des Marocains envers les télévisions nationales, ils se trompent. Non seulement, les téléspectateurs marocains préfèrent leur chaines...

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.