Les fortes chutes de neige paralysent le Maroc

7 janvier 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fortes chutes de neige ont paralysé plusieurs routes nationales, régionales et provinciales dans les régions du Moyen Atlas, des automobilistes se retrouvant bloqués pendant plusieurs heures.

Les régions du Moyen Atlas, notamment dans la province d’Ifrane et ses environs, ont connu d’importantes chutes, surprenant de nombreux conducteurs. En conséquence, la circulation a été perturbée sur plusieurs axes routiers, provoquant la fermeture d’autres axes à la circulation. Il s’agit notamment de la route nationale N° 13, reliant la commune d’Azrou à celle de Témahdite et de la route provinciale N° 7231 reliant Ifrane à Hebri via Michlifen. La route nationale N°8 reliant la commune d’Azrou à la province d’Ifrane a été également fermée à la circulation de toutes sortes de véhicules, depuis les premières heures de la journée de lundi, rapporte Assabah.

À lire :L’aéroport de Marrakech paralysé par les inondations

Suivant de près la situation, les services de la direction provinciale du ministère de l’Équipement, des transports et de la logistique, ont publié toutes les heures les informations relatives à l’état des lieux et les précautions à prendre par les usagers de la route. Aussi, ont-ils alerté les automobilistes sur les dangers. Ils sont enfin intervenus pour rouvrir certaines routes à la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Routier - Transports - Transport en commun - Neige Maroc

Aller plus loin

Routes du nord du Maroc impraticables : les usagers exaspérés

De Tétouan à Al Hoceima, les routes sont devenues impraticables en raison des dégâts causés par les intempéries. Excédés, des usagers appellent le ministère de l’Équipement et...

Maroc : nouvelle alerte à la neige

Des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses et des rafales de vent sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d’annoncer la Direction...

Tunnel de Zaabal sous la neige : un passage bloqué qui asphyxie le sud-est

Les récentes chutes de neige qui ont touché la région de Draa-Tafilalet ont mis en relief les difficultés d’accès à certaines zones, relançant le débat sur l’état des...

Maroc : des routes bloquées après les chutes de neige

Le trafic sur la route nationale n°2 reliant Al Hoceïma à Tétouan via Targuist a été interrompu en raison des fortes chutes de neige qui ont frappé ces derniers jours la région...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...