Les fortes chutes de neige paralysent le Maroc

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fortes chutes de neige ont paralysé plusieurs routes nationales, régionales et provinciales dans les régions du Moyen Atlas, des automobilistes se retrouvant bloqués pendant plusieurs heures.

Les régions du Moyen Atlas, notamment dans la province d’Ifrane et ses environs, ont connu d’importantes chutes, surprenant de nombreux conducteurs. En conséquence, la circulation a été perturbée sur plusieurs axes routiers, provoquant la fermeture d’autres axes à la circulation. Il s’agit notamment de la route nationale N° 13, reliant la commune d’Azrou à celle de Témahdite et de la route provinciale N° 7231 reliant Ifrane à Hebri via Michlifen. La route nationale N°8 reliant la commune d’Azrou à la province d’Ifrane a été également fermée à la circulation de toutes sortes de véhicules, depuis les premières heures de la journée de lundi, rapporte Assabah.

À lire :L’aéroport de Marrakech paralysé par les inondations

Suivant de près la situation, les services de la direction provinciale du ministère de l’Équipement, des transports et de la logistique, ont publié toutes les heures les informations relatives à l’état des lieux et les précautions à prendre par les usagers de la route. Aussi, ont-ils alerté les automobilistes sur les dangers. Ils sont enfin intervenus pour rouvrir certaines routes à la circulation.

  • Maroc : des routes bloquées après les chutes de neige

    Le trafic sur la route nationale n°2 reliant Al Hoceïma à Tétouan via Targuist a été interrompu en raison des fortes chutes de neige qui ont frappé ces derniers jours la région des montagnes du Rif.

  • Maroc : Alerte à la neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange » concernant plusieurs provinces marocaines.

  • Alerte météo : vague de froid et neige au Maroc

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid intense, accompagnée de chutes de neige et d'averses orageuses. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance « orange » pour plusieurs régions marocaines.

  • Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige

    En raison des chutes abondantes de neige enregistrées vendredi, plusieurs routes des provinces d'Ifrane et de Midelt ont été totalement ou partiellement fermées par les autorités locales. Les détails.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Des averses orageuses et des chutes de neige sont prévues au Maroc dimanche et lundi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Un bulletin d'alerte orange a été émis pour plusieurs provinces du pays.

  • Tunnel de Zaabal sous la neige : un passage bloqué qui asphyxie le sud-est

    Les récentes chutes de neige qui ont touché la région de Draa-Tafilalet ont mis en relief les difficultés d'accès à certaines zones, relançant le débat sur l'état des infrastructures routières, notamment celui du tunnel de « Ghar Zaabal ».

  • Inondations au nord du Maroc : routes coupées, écoles fermées

    De nombreux quartiers de la province de Chefchaouen, sont sous l'eau depuis jeudi, après les fortes précipitations qui ont frappé la région, entrainant des inondations qui ont bloqué la circulation entre Tétouan et Al Hoceima.

  • Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs régions.

  • Maroc : vague de froid et chute de neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau “orange” annonçant l'arrivée d'une vague de froid et de chutes de neige significatives sur plusieurs régions marocaines.

  • Vague de froid et neige au Maroc

    Le Maroc se prépare à une vague de froid avec des chutes de neige attendues dans plusieurs régions du pays.