
Marrakech : une touriste britannique chute dans une… bouche d’égout
Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.
L’aéroport international Marrakech-Ménara a été momentanément paralysé par les inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ocre.
En l’espace de quelques minutes, de fortes inondations ont touché dimanche plusieurs ruelles et rues, transformées rivières à cause de l’intensité des pluies torrentielles d’environ 25 mm. Ces pluies diluviennes, dépassant la capacité maximale des systèmes de drainage des eaux pluviales, ont provoqué au niveau de L’aéroport Marrakech-Menara l’endommagement de quelques canalisations, causant des infiltrations plus ou moins fortes dans certaines zones du terminal, indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué, précisant que des infrastructures et des opérations aéroportuaires ont été touchées sans incidence majeure sur l’activité. Cependant, quelques vols à l’arrivée ont dû être déroutés en raison des mauvaises conditions météorologiques.
À lire :Marrakech sous les eaux (vidéo)
Par ailleurs, l’ONDA fait savoir qu’il a mis en place une cellule de crise qui a mobilisé les équipes et déployé des mesures nécessaires juste après le lancement des alertes par la Direction de la météorologie nationale. L’Office assure que la situation est désormais sous contrôle et que l’aéroport international Marrakech-Ménara fonctionne à plein régime.
Aller plus loin
Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.
Les rues de Marrakech se sont changées en torrents après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville dimanche.
De Tétouan à Al Hoceima, les routes sont devenues impraticables en raison des dégâts causés par les intempéries. Excédés, des usagers appellent le ministère de l’Équipement et...
Les fortes chutes de neige ont paralysé plusieurs routes nationales, régionales et provinciales dans les régions du Moyen Atlas, des automobilistes se retrouvant bloqués pendant...
Ces articles devraient vous intéresser :