Le Forum des compétences marocaines en avril à Paris

3 mars 2010 - 14h02 - France - Ecrit par : L.A

Le Forum des compétences marocaines en Europe (Careers In Morocco) se tiendra le samedi 24 avril 2010 au Palais des Congrès de Paris, de 9h à 19h.

Cet événement facilite le retour des compétences marocaines résidentes à l’étranger et témoigne de la volonté certaine de développer le Maroc en créant des plateformes de rencontres, d’échanges et de discussions afin d’accompagner le royaume dans sa croissance.

Ce forum a pour objectifs :

• de favoriser le recrutement des professionnels en favorisant, sur place, la mise en relation des entreprises marocaines et des demandeurs d’emplois résidant à l’étranger,
• de faciliter les opportunités d’investissement et de partenariat entre les décideurs marocains et les porteurs de projet issus de la diaspora marocaine,
• de faire connaitre le tissus économique marocain, ses activités, ses métiers auprès d’une audience dépassant les 3000 participants.

Le forum sera aménagé autour de trois espaces :

• un espace recrutement qui a pour but de mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emplois lors d’entretiens sur place,
• un espace entreprenariat qui permettra d’éclairer les investisseurs et les porteurs de projet potentiels sur les opportunités de financement et de partenariat au Maroc,
• un espace conférence animé par des représentants du monde de l’entreprise du royaume.

Samedi 24 avril 2010 de 9h à 19h - Palais des Congrès - Niveau 1, Hall Passy B, Paris – France

Plus d’infos

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Fuite des cerveaux - Emploi - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.