Le Forum des compétences marocaines en avril à Paris

3 mars 2010 - 14h02 - France - Ecrit par : L.A

Le Forum des compétences marocaines en Europe (Careers In Morocco) se tiendra le samedi 24 avril 2010 au Palais des Congrès de Paris, de 9h à 19h.

Cet événement facilite le retour des compétences marocaines résidentes à l’étranger et témoigne de la volonté certaine de développer le Maroc en créant des plateformes de rencontres, d’échanges et de discussions afin d’accompagner le royaume dans sa croissance.

Ce forum a pour objectifs :

• de favoriser le recrutement des professionnels en favorisant, sur place, la mise en relation des entreprises marocaines et des demandeurs d’emplois résidant à l’étranger,
• de faciliter les opportunités d’investissement et de partenariat entre les décideurs marocains et les porteurs de projet issus de la diaspora marocaine,
• de faire connaitre le tissus économique marocain, ses activités, ses métiers auprès d’une audience dépassant les 3000 participants.

Le forum sera aménagé autour de trois espaces :

• un espace recrutement qui a pour but de mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emplois lors d’entretiens sur place,
• un espace entreprenariat qui permettra d’éclairer les investisseurs et les porteurs de projet potentiels sur les opportunités de financement et de partenariat au Maroc,
• un espace conférence animé par des représentants du monde de l’entreprise du royaume.

Samedi 24 avril 2010 de 9h à 19h - Palais des Congrès - Niveau 1, Hall Passy B, Paris – France

Plus d’infos

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Fuite des cerveaux - Emploi - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.