Un Français soupçonné de pédophilie au Maroc arrêté à Roissy

15 octobre 2012 - 23h40 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Henri C., 87 ans, un Français suspecté de pédophilie dans différents pays dont le Maroc, a été arrêté en septembre dernier à sa descente d’avion à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, après avoir été expulsé de Thaïlande.

L’homme décrit comme particulièrement "inquiétant" par les enquêteurs de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) d’après Le Parisien, était "sous le coup d’un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la France", ce qui ne l’a pas empêché de se rendre en Thaïlande.

Domicilié à Valences, l’octogénaire avait été mis en examen en mai dernier pour "recours habituel à la prostitution de mineurs". Il se serait rendu dans ce but au Maroc, en Thaïlande, en Moldavie et en Roumanie entre 2010 et 2011.

Cette nouvelle affaire de pédophilie survient au moment où, à Marrakech, le procès de Patrick Finet, ex-dirigeant d’un hôtel poursuivi pour "débauchage" et "prostitution de mineurs", prévu le 19 octobre, fait grand bruit au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Thaïlande - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.