Un Français soupçonné de pédophilie au Maroc arrêté à Roissy

15 octobre 2012 - 23h40 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Henri C., 87 ans, un Français suspecté de pédophilie dans différents pays dont le Maroc, a été arrêté en septembre dernier à sa descente d’avion à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, après avoir été expulsé de Thaïlande.

L’homme décrit comme particulièrement "inquiétant" par les enquêteurs de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) d’après Le Parisien, était "sous le coup d’un contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la France", ce qui ne l’a pas empêché de se rendre en Thaïlande.

Domicilié à Valences, l’octogénaire avait été mis en examen en mai dernier pour "recours habituel à la prostitution de mineurs". Il se serait rendu dans ce but au Maroc, en Thaïlande, en Moldavie et en Roumanie entre 2010 et 2011.

Cette nouvelle affaire de pédophilie survient au moment où, à Marrakech, le procès de Patrick Finet, ex-dirigeant d’un hôtel poursuivi pour "débauchage" et "prostitution de mineurs", prévu le 19 octobre, fait grand bruit au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Thaïlande - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.