
Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.
Le candidat du MoDem à l’élection présidentielle française, François Bayrou, s’est dit favorable à la création d’un "ministère de l’Égalité", s’il est élu président de la République.
Ce ministère sera chargé de la lutte contre les discriminations tels l’origine, le sexe ou le lieu de résidence, a expliqué François Bayrou lundi lors de l’émission "Parole de candidat" sur TF1.
François Bayrou, favorable à l’installation d’une police de proximité dans les quartiers difficiles, estime que la lutte contre les inégalités n’est pas spécifique aux Français issus de l’immigration.
Le candidat centriste dont c’est la troisième candidature à l’Elysée, appelle également à un "ré-enracinement de l’Etat dans la réalité des quartiers", proposant pour cela qu’un "représentant de toutes les actions possibles de l’Etat soit non seulement présent mais habite le quartier".
Ces articles devraient vous intéresser :