Un consulat mobile pour les MRE de l’Ardèche

2 juin 2022 - 06h20 - France - Ecrit par : A.T

Pour faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans le Sud de la France, le Consulat général du Maroc à Montpellier a organisé, en fin de semaine dernière, un consulat mobile dans le département de l’Ardèche.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la démarche de proximité prônée par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de la représentation consulaire à Montpellier, cité par la MAP.

A lire : Un consulat mobile marocain en Espagne fait polémique

À l’occasion, plusieurs MRE se sont déplacés à Privas pour s’offrir les services consulaires et administratifs, dans une action de proximité tenue à quelques jours du lancement de l’opération Marhaba 2022.

Ce consulat mobile en Ardèche constitue la deuxième étape après celle effectuée en Lozère en mars dernier. Une troisième est prévue dans quelques jours à Perpignan, dans les Pyrénées Orientales, souligne-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Opération Marhaba

Aller plus loin

Un consulat mobile marocain en Espagne fait polémique

La maire d’Utebo (Saragosse), Gema Gutiérrez, est menacée de révocation par les huit conseillers de l’opposition pour sa « mauvaise gestion », son « manque de planification » et...

Bordeaux : un consulat mobile pour les MRE de Poitiers

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants, le consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé en faveur de la communauté marocaine établie à...

Un consulat à la rencontre des Marocains du Gers (Toulouse)

En vue de permettre un accès facile aux services consulaires aux Marocains résidant à Gers, le Consulat général du Maroc à Toulouse a organisé, samedi, un consulat mobile dans...

Naples : un consulat mobile pour les MRE de Latiano

Pour faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans la région des Pouilles en Italie, le Consulat général du Maroc à Naples a organisé, samedi, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...