France : un homme prêt à tout pour vite toucher son héritage

21 décembre 2019 - 18h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Un homme de 37 ans a sollicité l’aide des djihadistes pour tuer ses frères et sœurs. En cause, la procédure de liquidation de l’héritage de son père connait une lenteur qu’il a du mal à accepter.

L’héritier a envoyé un mail à une dizaine de mosquées de France pour recruter des djihadistes dont l’unique mission serait de tuer ses frères et sœurs, rapporte Le Parisien. Selon la même source, s’il a dû songer à une telle entreprise, c’est pour accélérer la procédure de liquidation de l’héritage de son père, décédé en 2015, qui peine à aboutir en raison des désaccords entre les enfants. Cet habitant d’Aussonne, dans l’Ouest toulousain, accuse ses cohéritiers d’être à l’origine de ce ralentissement.

Le même mail a été également adressé aux professionnels du droit pour que ceux-ci s’apprêtent à le défendre en cas d’éventuels ennuis judiciaires. Avant l’envoi du mail, l’héritier aurait surfé sur des sites très surveillés par les services de sécurité, à la recherche de noms de mosquées connues pour être radicalisées. Peine perdue. Exaspéré, il décida d’entrer en contact avec des djihadistes.

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail ont été saisis de ces différentes tentatives de recrutement et d’intimidation. Le suspect sera interpellé. Avant son arrestation, l’héritier, qui a semblé reconnaître le caractère dangereux de ses initiatives, serait entré à nouveau en contact avec les mosquées pour s’excuser, précisant que sa demande n’était pas sérieuse.

Après son placement en garde à vue, le suspect a été déféré au parquet. Une information judiciaire pour "menace de mort par écrit en récidive" sera incessamment ouverte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Toulouse - Famille - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.