Recherche

France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

© Copyright : DR

21 mai 2020 - 16h00 - Monde

Le tribunal de Briey a condamné, mardi 19 mai, un Marocain à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il lui est reproché de s’être exhibé, le 20 janvier dernier, devant deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, à l’entrée du restaurant McDonald’s.

Le procès s’est déroulé, mardi, dans la salle d’audience du tribunal de Briey, en l’absence des deux victimes. À la barre, le prévenu, un trentenaire originaire du Maroc et son interprète. Aziz, qui avait rallié la France en octobre 2019, ne maîtrise pas la langue française.

Les faits remontent au 20 janvier 2020. Le jeune Marocain se rend à Briey après avoir quitté un foyer d’accueil messin. Il décide de noyer sa solitude dans l’alcool. Il demande une bouteille de whisky, cinq canettes de bière. Il se dirige ensuite vers le restaurant McDonald’s. Il importune deux clientes qui sortaient du restaurant. Embêtées, elles se sont réfugiées dans le véhicule de l’une d’entre elles, rappelle Le Républicain Lorrain. Le prévenu les suit.

« Vous les avez suivies, vous avez sorti votre sexe et vous avez commencé à vous masturber devant la vitre de la voiture », lance le président du tribunal, Guillaume Bottino. L’une des deux jeunes femmes filme la scène. Elle alerte la police. Le Marocain sera interpellé quelques minutes plus tard, le sexe encore en main. « Et la vidéo démontre que ce n’était pas pour uriner, comme vous l’avez affirmé. », ajoute le président du tribunal.

Après quatre mois, Aziz ne nie pas les faits mais, par la voix de son interprète, il dit « ne pas se souvenir. Ce qui m’est reproché, ce n’est pas dans ma culture. Je n’ai pas été éduqué comme ça. » Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Quelques instants plus tard, le tribunal rend son verdict : Aziz a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, pendant 5 ans. « Et évitez de boire à nouveau de l’alcool », lui-a-t-on conseillé.

Mots clés: France , Prison , Sexualité , Droits et Justice , Alcool

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact