France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

21 mai 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Briey a condamné, mardi 19 mai, un Marocain à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il lui est reproché de s’être exhibé, le 20 janvier dernier, devant deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, à l’entrée du restaurant McDonald’s.

Le procès s’est déroulé, mardi, dans la salle d’audience du tribunal de Briey, en l’absence des deux victimes. À la barre, le prévenu, un trentenaire originaire du Maroc et son interprète. Aziz, qui avait rallié la France en octobre 2019, ne maîtrise pas la langue française.

Les faits remontent au 20 janvier 2020. Le jeune Marocain se rend à Briey après avoir quitté un foyer d’accueil messin. Il décide de noyer sa solitude dans l’alcool. Il demande une bouteille de whisky, cinq canettes de bière. Il se dirige ensuite vers le restaurant McDonald’s. Il importune deux clientes qui sortaient du restaurant. Embêtées, elles se sont réfugiées dans le véhicule de l’une d’entre elles, rappelle Le Républicain Lorrain. Le prévenu les suit.

"Vous les avez suivies, vous avez sorti votre sexe et vous avez commencé à vous masturber devant la vitre de la voiture", lance le président du tribunal, Guillaume Bottino. L’une des deux jeunes femmes filme la scène. Elle alerte la police. Le Marocain sera interpellé quelques minutes plus tard, le sexe encore en main. "Et la vidéo démontre que ce n’était pas pour uriner, comme vous l’avez affirmé.", ajoute le président du tribunal.

Après quatre mois, Aziz ne nie pas les faits mais, par la voix de son interprète, il dit "ne pas se souvenir. Ce qui m’est reproché, ce n’est pas dans ma culture. Je n’ai pas été éduqué comme ça." Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Quelques instants plus tard, le tribunal rend son verdict : Aziz a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, pendant 5 ans. "Et évitez de boire à nouveau de l’alcool", lui-a-t-on conseillé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Alcool - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.