France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

21 mai 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Briey a condamné, mardi 19 mai, un Marocain à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il lui est reproché de s’être exhibé, le 20 janvier dernier, devant deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, à l’entrée du restaurant McDonald’s.

Le procès s’est déroulé, mardi, dans la salle d’audience du tribunal de Briey, en l’absence des deux victimes. À la barre, le prévenu, un trentenaire originaire du Maroc et son interprète. Aziz, qui avait rallié la France en octobre 2019, ne maîtrise pas la langue française.

Les faits remontent au 20 janvier 2020. Le jeune Marocain se rend à Briey après avoir quitté un foyer d’accueil messin. Il décide de noyer sa solitude dans l’alcool. Il demande une bouteille de whisky, cinq canettes de bière. Il se dirige ensuite vers le restaurant McDonald’s. Il importune deux clientes qui sortaient du restaurant. Embêtées, elles se sont réfugiées dans le véhicule de l’une d’entre elles, rappelle Le Républicain Lorrain. Le prévenu les suit.

"Vous les avez suivies, vous avez sorti votre sexe et vous avez commencé à vous masturber devant la vitre de la voiture", lance le président du tribunal, Guillaume Bottino. L’une des deux jeunes femmes filme la scène. Elle alerte la police. Le Marocain sera interpellé quelques minutes plus tard, le sexe encore en main. "Et la vidéo démontre que ce n’était pas pour uriner, comme vous l’avez affirmé.", ajoute le président du tribunal.

Après quatre mois, Aziz ne nie pas les faits mais, par la voix de son interprète, il dit "ne pas se souvenir. Ce qui m’est reproché, ce n’est pas dans ma culture. Je n’ai pas été éduqué comme ça." Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Quelques instants plus tard, le tribunal rend son verdict : Aziz a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, pendant 5 ans. "Et évitez de boire à nouveau de l’alcool", lui-a-t-on conseillé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Alcool - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.