
Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).
Les immigrés et enfants d’immigrés installés en France gagneraient en moyenne 10% de moins que les Français, selon une étude réalisée conjointement par l’Insee et l’Ined.
L’étude, réalisée de septembre 2008 à février 2009 sur un échantillon de 21.000 personnes vise à apporter des précisions sur le parcours professionnel des immigrés de France.
Le taux de chômage chez les immigrés est de 10%, soit 0,3 point de plus que la moyenne nationale au deuxième trimestre 2010. Mais ce taux est bien plus important chez les enfants d’immigrés ! Ainsi, 17% des descendants d’immigrés marocains, tunisiens et algériens sont au chômage contre 21% pour les subsahariens, population la plus touchée par le chômage dans l’hexagone.
19% des enfants de Marocains estiment s’être vus injustement refuser un emploi. Chez les subsahariens et les Algériens ce nombre monte à 22 et 24%.
Ces articles devraient vous intéresser :