Franck Ribéry victime d’un vol spectaculaire dans une villa à Marrakech
Alors qu’il séjournait dans une villa de luxe à Marrakech en compagnie de plusieurs personnes dans le cadre de vacances privées, Franck Ribéry a été victime d’un vol spectaculaire. Un vol rapidement élucidé par les éléments de la Gendarmerie royale du centre territorial de Sidi Abdellah Ghiat, relevant de la compagnie de Tahnaout au sein du commandement régional de Marrakech, qui ont réussi à arrêter son auteur.
Des bijoux de grande valeur appartenant aux six femmes, ainsi que de sommes importantes en euros, pour une valeur totale estimée à environ 800 000 dirhams ont été volés dans une villa
située dans la zone touristique entre Sidi Abdellah Ghiat et Tassoultante. Dix personnes de différentes nationalités, dont six femmes, ainsi que le footballeur français Franck Ribéry, ancien joueur de Bayern Munich et de l’équipe de France y séjournaient dans le cadre d’une visite privée. Ils étaient arrivés à Marrakech pour passer quelques jours de vacances.
À lire : Maroc : la gendarmerie retrouve les bijoux volés d’un joueur du Bayern Munich en un temps record
Suite au vol, une enquête a été menée par la gendarmerie de Tahanaout, laquelle s’est avérée fructueuse. Les enquêteurs ont relevé des empreintes de pas autour du jardin de la villa, traces qui conduisaient jusqu’à l’intérieur de la résidence. L’analyse de ces empreintes leur a permis de découvrir qu’il s’agissait de la pointure des chaussures du gardien de la villa. Partant de ces soupçons, ils ont poursuivi les investigations et ont réussi à localiser une partie du butin dissimulée dans un arbre.
À lire : Des milliers de téléphones volés en France finissent au Maroc et en Algérie
Après des recherches scientifiques et de terrain approfondies, les gendarmes ont pu localiser et arrêter l’auteur du vol en un temps record. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. L’homme de 34 ans a confié aux enquêteurs qu’il avait profité de l’absence de ses employeurs pour pénétrer dans la villa et commettre son forfait. Lors des perquisitions à son domicile, les gendarmes ont procédé à la saisie du reste des effets dérobés.
À lire : Le butin du casse d’une bijouterie à Nantes recherché au Maroc (350 000 euros)
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant la justice pour répondre des chefs d’accusation de vol qualifié et de trahison de confiance. Les enquêteurs poursuivent les investigations afin de compléter tous les détails liés à l’affaire et de vérifier l’éventuelle implication d’autres personnes dans ce vol.