Accusé d’avoir tué sa femme, un franco-marocain crie son innocence

2 octobre 2014 - 16h23 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Français d’origine marocaine accusé d’avoir assassiné sa femme le 17 septembre dernier à Montpellier, dans le sud de la France, crie son innocence. Abdenbi Choua a répété devant le juge mardi dernier être étranger à cet assassinat.

Les faits se sont déroulés le 17 septembre dernier, rapporte le journal Midi Libre. L’homme alerte les secours après, dit-il, avoir découvert sa femme gisant dans une mare de sang dans la cuisine. Deux hypothèses s’affrontent : un cambriolage qui a mal tourné ou l’homicide par Abdenbi Choua.

Ce dernier déclare que le jour du drame, il avait conduit ses enfants (4 et 9 ans) à l’école et était ensuite parti dans la boutique de téléphonie où il travaille. C’est à midi que la maîtresse de l’école l’appelle pour lui dire que la maman n’était pas venue chercher ses enfants, comme à son habitude. L’homme ajoute qu’il est d’abord parti chercher ses enfants avant de revenir à la maison et de trouver la porte de la maison bloquée. Il force la porte et découvre sa femme dans une marre de sang.

Pour la justice, il subsiste des failles dans la version du mari et une autre hypothèse est à étudier. Il y a d’abord « un trou » dans son emploi du temps que l’accusé n’explique pas et l’acharnement sur la victime serait, d’après les enquêteurs, incompatible avec un cambriolage. De plus, le mari aurait par le passé eu des attitudes violentes envers sa femme.

Disposant de la nationalité marocaine, l’homme a été incarcéré, car la justice craint une fuite vers le Maroc. De plus, le 7 octobre prochain, jour de la décision du tribunal, on connaîtra les résultats de tests ADN réalisés par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.