Accusé d’avoir tué sa femme, un franco-marocain crie son innocence

2 octobre 2014 - 16h23 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Français d’origine marocaine accusé d’avoir assassiné sa femme le 17 septembre dernier à Montpellier, dans le sud de la France, crie son innocence. Abdenbi Choua a répété devant le juge mardi dernier être étranger à cet assassinat.

Les faits se sont déroulés le 17 septembre dernier, rapporte le journal Midi Libre. L’homme alerte les secours après, dit-il, avoir découvert sa femme gisant dans une mare de sang dans la cuisine. Deux hypothèses s’affrontent : un cambriolage qui a mal tourné ou l’homicide par Abdenbi Choua.

Ce dernier déclare que le jour du drame, il avait conduit ses enfants (4 et 9 ans) à l’école et était ensuite parti dans la boutique de téléphonie où il travaille. C’est à midi que la maîtresse de l’école l’appelle pour lui dire que la maman n’était pas venue chercher ses enfants, comme à son habitude. L’homme ajoute qu’il est d’abord parti chercher ses enfants avant de revenir à la maison et de trouver la porte de la maison bloquée. Il force la porte et découvre sa femme dans une marre de sang.

Pour la justice, il subsiste des failles dans la version du mari et une autre hypothèse est à étudier. Il y a d’abord « un trou » dans son emploi du temps que l’accusé n’explique pas et l’acharnement sur la victime serait, d’après les enquêteurs, incompatible avec un cambriolage. De plus, le mari aurait par le passé eu des attitudes violentes envers sa femme.

Disposant de la nationalité marocaine, l’homme a été incarcéré, car la justice craint une fuite vers le Maroc. De plus, le 7 octobre prochain, jour de la décision du tribunal, on connaîtra les résultats de tests ADN réalisés par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.