Accusé d’avoir tué sa femme, un franco-marocain crie son innocence

2 octobre 2014 - 16h23 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Français d’origine marocaine accusé d’avoir assassiné sa femme le 17 septembre dernier à Montpellier, dans le sud de la France, crie son innocence. Abdenbi Choua a répété devant le juge mardi dernier être étranger à cet assassinat.

Les faits se sont déroulés le 17 septembre dernier, rapporte le journal Midi Libre. L’homme alerte les secours après, dit-il, avoir découvert sa femme gisant dans une mare de sang dans la cuisine. Deux hypothèses s’affrontent : un cambriolage qui a mal tourné ou l’homicide par Abdenbi Choua.

Ce dernier déclare que le jour du drame, il avait conduit ses enfants (4 et 9 ans) à l’école et était ensuite parti dans la boutique de téléphonie où il travaille. C’est à midi que la maîtresse de l’école l’appelle pour lui dire que la maman n’était pas venue chercher ses enfants, comme à son habitude. L’homme ajoute qu’il est d’abord parti chercher ses enfants avant de revenir à la maison et de trouver la porte de la maison bloquée. Il force la porte et découvre sa femme dans une marre de sang.

Pour la justice, il subsiste des failles dans la version du mari et une autre hypothèse est à étudier. Il y a d’abord « un trou » dans son emploi du temps que l’accusé n’explique pas et l’acharnement sur la victime serait, d’après les enquêteurs, incompatible avec un cambriolage. De plus, le mari aurait par le passé eu des attitudes violentes envers sa femme.

Disposant de la nationalité marocaine, l’homme a été incarcéré, car la justice craint une fuite vers le Maroc. De plus, le 7 octobre prochain, jour de la décision du tribunal, on connaîtra les résultats de tests ADN réalisés par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.