Frontière bulgare : un Marocain blessé par balle, ce que l’on sait

27 juillet 2025 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un citoyen marocain a été blessé par balle jeudi soir lors d’une tentative de franchissement de la frontière bulgare, dans la région de Bourgas. Les faits se sont déroulés près du village de Zvezdets, selon le ministère de l’Intérieur bulgare.

D’après la version rapportée par la police des frontières, une patrouille a repéré un groupe d’une vingtaine de migrants marocains tentant d’entrer illégalement dans le pays aux environs de 21 heures. Un des migrants aurait alors attaqué l’un des trois agents de la patrouille.

À lire : La mort d’un MRE arrive au parlement marocain

Le tir est intervenu après des tirs de sommation en l’air indique le communiqué, précisant l’usage de l’arme est justifié par une situation « d’agression continue et de légitime défense ». Le Marocain, dit-on, n’avait pas obéi aux ordres et tentait de prendre la fuite.

À lire : Montauban : intervention du RAID pour neutraliser un Marocain

Atteint d’une balle à l’épaule, le ressortissant marocain a été transporté à l’hôpital de Bourgas pour y recevoir des soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bulgarie - Décès - Immigration clandestine - Homicide

Aller plus loin

Assassinat de policiers à Magnanville : perpétuité pour Mohamed Lamine Aberouz

Le Franco-marocain Mohamed Lamine Aberouz, accusé de complicité avec le djihadiste Larossi Abballa pour l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville le 13 juin 2016, voit...

En Espagne, affrontements entre policiers et Marocains, l’extrême droite à la manoeuvre

La ville de Torre Pacheco (Murcie) a été vendredi le théâtre d’affrontements violents entre policiers et Marocains, selon des sources policières et des témoins.

Un Marocain meurt étouffé par un policier en Espagne

Un policier municipal à Torrejón de Ardoz (Madrid) a été arrêté pour avoir immobilisé par le cou un jeune homme d’origine marocaine qu’il accuse de lui avoir volé son téléphone...

Un policier tue un Marocain en Espagne, il est libéré et reçoit son salaire

Le policier municipal qui a tué Abderrahim à Torrejón de Ardoz (Madrid), après l’avoir maintenu par le cou pendant près de 15 minutes, a été suspendu, mais continuera à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.