Gad Elmaleh, animateur radio

17 mai 2020 - 14h30 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste canado-marocain, Gad Elmaleh, a trouvé une bonne astuce pour apporter de la joie à ses fans : animer tous les samedis à midi une émission baptisée "Gad partagé" dans laquelle il partage sa passion pour le jazz.

"Gad avait envie de nous parler, de vous parler, qu’on partage avec lui et tous ensemble un moment unique. Alors, c’est tout naturellement qu’on lui a offert un micro et un casque", laisse entendre la radio. Samedi, l’humoriste a animé le cinquième épisode de son émission "Gad partagé". Ce rendez-vous hebdomadaire sur TSF Jazz, qui a démarré pendant le confinement, se poursuivra jusqu’à juin.

L’émission est enregistrée en direct de la chambre de son fils, ou de la sienne, rapporte Le Parisien. Gad Elmaleh fait partager aux auditeurs de la station, son amour pour "des musiciens qui l’ont accompagné toute sa vie". Il s’agit de Claude Nougaro pour qui il a dit avoir une admiration sans borne, de Michel Petrucciani, de Frank Sinatra…

"En fait, moi, je voulais être pianiste de jazz, mais je crois que je n’étais pas assez bon, pas assez de rigueur ou pas assez de talent", confie-t-il aux auditeurs. "Quand j’étais petit, j’avais un piano dans le garage, se souvient le comédien. Je ne sais pas pourquoi il était là, peut-être que mes parents pensaient que je ne jouais pas assez bien pour le mettre dans la maison. Et ce piano, c’était une espèce de porte-bonheur ; il m’a accompagné partout. Au Maroc, au Québec, en France, à Los Angeles, à New York et il est revenu à Paris, où il est lui aussi… confiné."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh annonce son premier album aux couleurs du jazz

L’humoriste Gad Elmaleh se tourne vers le jazz. Son tout premier album est prévu pour le 20 novembre prochain.

Gad Elmaleh rend hommage à Claude Nougaro

Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste...

Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français

Un sondage réalisé par le Journal du dimanche place l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français. Contre toute attente, Jamel...

Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l’occasion d’une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l’affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.