Gad Elmaleh, animateur radio

17 mai 2020 - 14h30 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste canado-marocain, Gad Elmaleh, a trouvé une bonne astuce pour apporter de la joie à ses fans : animer tous les samedis à midi une émission baptisée "Gad partagé" dans laquelle il partage sa passion pour le jazz.

"Gad avait envie de nous parler, de vous parler, qu’on partage avec lui et tous ensemble un moment unique. Alors, c’est tout naturellement qu’on lui a offert un micro et un casque", laisse entendre la radio. Samedi, l’humoriste a animé le cinquième épisode de son émission "Gad partagé". Ce rendez-vous hebdomadaire sur TSF Jazz, qui a démarré pendant le confinement, se poursuivra jusqu’à juin.

L’émission est enregistrée en direct de la chambre de son fils, ou de la sienne, rapporte Le Parisien. Gad Elmaleh fait partager aux auditeurs de la station, son amour pour "des musiciens qui l’ont accompagné toute sa vie". Il s’agit de Claude Nougaro pour qui il a dit avoir une admiration sans borne, de Michel Petrucciani, de Frank Sinatra…

"En fait, moi, je voulais être pianiste de jazz, mais je crois que je n’étais pas assez bon, pas assez de rigueur ou pas assez de talent", confie-t-il aux auditeurs. "Quand j’étais petit, j’avais un piano dans le garage, se souvient le comédien. Je ne sais pas pourquoi il était là, peut-être que mes parents pensaient que je ne jouais pas assez bien pour le mettre dans la maison. Et ce piano, c’était une espèce de porte-bonheur ; il m’a accompagné partout. Au Maroc, au Québec, en France, à Los Angeles, à New York et il est revenu à Paris, où il est lui aussi… confiné."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh rend hommage à Claude Nougaro

Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste...

Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l’occasion d’une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l’affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et...

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé...

Gad Elmaleh annonce son premier album aux couleurs du jazz

L’humoriste Gad Elmaleh se tourne vers le jazz. Son tout premier album est prévu pour le 20 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.