Recherche

Le premier achat de Gad Elmaleh

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 16h00 - Culture

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

En décidant de faire sortir un album reprise de quelques chansons de Claude Nougaro, l’humoriste donne corps à une vieille passion qui ne s’est jamais détachée de lui, et par la même occasion, rend hommage à un artiste qui a bercé son enfance. Gad Elmaleh a confié que la première chose qu’il s’est achetée lorsqu’il a pu avoir de l’argent, était un piano, un Steinway. «  Chez moi, j’ai aussi des guitares  », raconte-t-il. L’album qui rend hommage à la carrière de Claude Nougaro sera disponible le 20 novembre prochain et Gad Elmaleh a des appréhensions sur le sort qui lui sera réservé par les mélomanes.

Dans une longue interview accordée au Journal du dimanche, publiée le 18 octobre 2020, il a précisé que ce projet était ancré en lui depuis de nombreuses années et il remercie la vie pour lui avoir permis de réaliser un rêve d’enfant. «  Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas être humoriste ou acteur, je rêvais d’être chanteur. Je prenais des cours de piano, un peu de percussions aussi  », confie-t-il dans les colonnes du journal.

Le chanteur toulousain Claude Nougaro était le mélange de tout ce que l’humoriste pouvait désirer chez un chanteur. «  J’ai été touché par Nougaro, car j’y trouvais mon compte : le jazz, la poésie, les histoires. Avec le temps, j’ai tout acheté : les albums studio, les concerts, les compilations, des éditions spéciales… Sa mort a été un choc  », raconte-t-il submergé par la tristesse.

En s’attaquant à une telle légende de la musique française, le Marocain est conscient que les mélomanes ne lui feront pas de cadeau dès le 20 novembre si cet album reprise n’était pas à la taille du talent de Claude Nougaro. D’ailleurs, après son concert au cours duquel il a présenté quelques titres du répertoire du chanteur toulousain, les critiques ont afflué de part et d’autres. Chouchou en lira davantage après le 20 novembre, précise la même source.

Mots clés: France , Gad Elmaleh , Musique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact