Trois gagnants pour l’édition 2008 de Studio 2M

2 août 2008 - 01h12 - Culture - Ecrit par : L.A

La 5ème édition de "Studio 2M" a consacré trois gagnants, parmi les six finalistes : Amine Ringa, Hajar Bensouda et Sahar Seddiki. Show, émotion, compétition, rires et larmes... La finale a tenu ses promesses et on attend avec impatience le premier single des trois nouvelles stars révélées lors de cette méga édition 2008.

Ils étaient des milliers à en rêver, 30 au début des primes, mais trois seulement ont pu soulever le trophée "Studio 2M". Trois heureux vainqueurs aux styles différents qui ont enchanté les téléspectateurs par des prestations dignes des pros de la scène.

Deux candidats ont été élus par les téléspectateurs (vote par SMS). Il s’agit d’Amine Ringa de Salé, qui a fait preuve d’une belle maitrise et d’une aisance incontestable dans la catégorie "Chanson orientale", et Hajar Bensouda de Safi, qui a séduit par son charisme dans la catégorie "Chanson occidentale". Les deux heureux gagnants ont reçu leur prix des mains de Leila El Berrak et Marouane El Bekri, vainqueurs de la précédente édition.

Le jury 5 étoiles (Nabil El Khalidi, El Haj Younes, Christie Caro, Malek, Ahmed El Alaoui) a, quant à lui, voté à l’unanimité pour Sahar Seddiki (chanson occidentale), la Rbatie de 20 ans qui réalise sur le plateau 1200 son rêve d’enfant. Les trois vainqueurs de cette édition 2008 ont pu partager leur joie et leur émotion en direct avec leurs familles, grâce à des duplex.

L’aventure se termine donc au terme de six primes, qui ont été d’un très bon niveau artistique, avec de belles voix, une programmation intelligente (notamment l’hommage rendue à la chanson marocaine) et de grandes stars, confirmant que "Studio 2M" est, sans conteste, l’événement télé de chaque été au Maroc.

Portraits des Vainqueurs

• Prix du jury : Sahar Seddiki (20 ans - Rabat - Chanson occidentale)
• Prix du public : Amine Ringa (25 ans - Salé - Chanson orientale) et Hajar Bensouda (20 ans - Safi - Chanson occidentale)

Source : 2M.tv

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - 2M - Studio 2M - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.