Gespac choisit le Maroc pour se développer

27 avril 2003 - 11h35 - France - Ecrit par :

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse dans les salons de l’Hôtel Royal Mansour. La conférence a été présidée par M.Frantz-Pierre Bridoux, Président Directeur Général du groupe, M.Christian Foutrel et M.Patrick Gaillard, Directeurs Généraux délégués de Gespac Maroc.

Aperçu historique
En 1979, Gespac est créée à Genève par une équipe de trois ingénieurs spécialisés dans la technologie des microprocesseurs, tous issus de Motorola….

En 2001, Gespac mène une importante opération de croissance externe qui se traduit par une évolution rapide et massive de son positionnement industriel et marketing. Le groupe délocalise le siége de son activité intégration au Maroc, à Témara.

Il y a un an, le groupe implantait sa division Gespac Intégration au Maroc à travers l’acquisition de la société Polytech Novaprim et de son unité de production à Témara. Réalisant dés cette année la moitié du chiffre d’affaires du groupe, Gespac Intégration s’inscrit comme un des centres de profit les plus rentables du groupe Gespac.

En novembre 2002, Gespac Maroc devient la holding de tête de la division Gespac Intégration, contrôlant à 100% quatre unités situées en France (Le Crés, La Canourgue, Toulouse, St Malo), ainsi que le site de Témara.

Le Maroc, centre du pôle intégration de Gespac
Le groupe Gespac affirme clairement sa volonté et son engagement à faire du Maroc la nouvelle base de développement de ses activités Intégration. Dans cette lignée, Gespac Maroc programme un ambitieux plan de développement et d’investissement, seul ou en partenariat, créateur de valeur pour l’économie nationale et qui renforce sa présence au Maroc.

Gespac Maroc étudie l’opportunité à terme d’une introduction sur la Bourse des Valeurs de Casablanca. Ainsi qu’il poursuit son plan de développement qui passe par la mise en place d’un bureau d’études intégré et la réalisation à l’étude d’une troisième usine.

menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.