Gespac choisit le Maroc pour se développer

- 11h35 - France - Ecrit par :

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse dans les salons de l’Hôtel Royal Mansour. La conférence a été présidée par M.Frantz-Pierre Bridoux, Président Directeur Général du groupe, M.Christian Foutrel et M.Patrick Gaillard, Directeurs Généraux délégués de Gespac Maroc.

Aperçu historique
En 1979, Gespac est créée à Genève par une équipe de trois ingénieurs spécialisés dans la technologie des microprocesseurs, tous issus de Motorola….

En 2001, Gespac mène une importante opération de croissance externe qui se traduit par une évolution rapide et massive de son positionnement industriel et marketing. Le groupe délocalise le siége de son activité intégration au Maroc, à Témara.

Il y a un an, le groupe implantait sa division Gespac Intégration au Maroc à travers l’acquisition de la société Polytech Novaprim et de son unité de production à Témara. Réalisant dés cette année la moitié du chiffre d’affaires du groupe, Gespac Intégration s’inscrit comme un des centres de profit les plus rentables du groupe Gespac.

En novembre 2002, Gespac Maroc devient la holding de tête de la division Gespac Intégration, contrôlant à 100% quatre unités situées en France (Le Crés, La Canourgue, Toulouse, St Malo), ainsi que le site de Témara.

Le Maroc, centre du pôle intégration de Gespac
Le groupe Gespac affirme clairement sa volonté et son engagement à faire du Maroc la nouvelle base de développement de ses activités Intégration. Dans cette lignée, Gespac Maroc programme un ambitieux plan de développement et d’investissement, seul ou en partenariat, créateur de valeur pour l’économie nationale et qui renforce sa présence au Maroc.

Gespac Maroc étudie l’opportunité à terme d’une introduction sur la Bourse des Valeurs de Casablanca. Ainsi qu’il poursuit son plan de développement qui passe par la mise en place d’un bureau d’études intégré et la réalisation à l’étude d’une troisième usine.

menara.ma

  • Gespac annonce 90 suppressions d'emplois en france et délocalise au Maroc

    La direction de Gespac, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé vendredi aux syndicats la suppression de 90 des 160 emplois de son usine de Vailhauquès (Hérault), a annoncé samedi le représentant syndical FO.

  • Spectacle marocain en marge de Festival d'Angers

    Vingt films Sélectionnés dans les festivals de Tunis et de Ouagadougou, une vingtaine de films court, moyen et long métrage seront présentés. Il y a une grande diversité et un bon équilibre cette année entre les films d'Afrique du Nord et ceux d'Afrique Noire, se félicite Gérard Moreau, le directeur du festival.

  • Lastminute France prévoit 40% de hausse d'activité cet été au Maroc

    Les prévisions estivales du voyagiste en ligne Lastminute.com tranchent avec la morosité du secteur touristique. Au vu des demandes pour les trois mois à venir, la filiale française du britannique Lastminute estime en effet pouvoir afficher une progression de 40% de son chiffre d'affaires cet été par rapport à l'été 2002.

  • Maroc-France : Possible partenariat pour des projets autoroutiers

    Le Maroc a exprimé, vendredi par la voix du ministre de l'Equipement et des transports, M. Karim Ghellab, son espoir de voir la France contribuer financièrement et techniquement à des projets autoroutiers et ferroviaires.

  • L'école se met en quatre pour faciliter l'intégration

    Les écoles du Languedoc-Roussillon reçoivent de plus en plus d'enfants nés de parents étrangers, nouvellement arrivés, qui ne parlent pas, ou très mal, le français. Pour leur permettre de rattraper le niveau des élèves de leur âge, l'académie de Montpellier a signé, vendredi à Montpellier, une convention avec la préfecture de région et la direction régionale du Fonds d'action et de soutien pour l'intégration et la lutte contre la discrimination (le Fasild), un établissement public dont le nom définit les missions qui lui sont dévolues.

  • France / Maroc : une aide financière supplémentaire de 150 millions d'euros

    La France a décidé d'octroyer au Maroc une aide financière supplémentaire de 150 millions d'euros sur trois ans, destinée au renforcement des infrastructures économiques et sociales, a annoncé le Premier ministre français, M. Jean-Pierre Raffarin.

  • Coopération franco-marocaine en matière économique et financière

    La rencontre des ministres de l'Economie et des Finances français et marocain, le 17 juillet 2003 à Paris, a permis de dresser le bilan de la coopération bilatérale dans les domaines économiques et financiers et d'esquisser les nouveaux axes de développement de cette coopération bilatérale en vue de permettre un accompagnement qui vie à répondre aux enjeux actuels auxquels le Maroc est confronté.

  • Maroc Telecom : bénéfice net en hausse de 405%

    Le bénéfice net de la société Maroc Telecom a progressé de 405% en 2002 pour s'établir à 3,7 milliards de dirhamsmillions d'euros) contre 67,6 millions d'euros en 2001, a annoncé mardi à Rabat Abdeslam Ahizoune, président du directoire de l'opérateur public.

  • Communauté marocaine en France : Le grand déballage

    La fédération des marocains résidants en France monte au créneau. Elle revendique une autre approche de traitement du racisme et réclame la reconduction de la subvention de l'Etat marocain.

  • M'Gouna : le bouquet du nouveau Moussem de la Rose

    La traditionnelle fête annuelle des roses connue sous l'appellation du Moussem de la rose sera célébrée durant trois jours, les 2, 3 et 4 mai prochains autour du thème : « Développement intégré et durable ».